vendredi 15 mai 2015

Pays Vannier: À tous atours

Source: La Voix de la Haute Marne, Michel Thénard, vendredi 15 mai 2015

«Le bonheur, c'est du malheur qui se repose»

Léo Ferré




Que de bonheurs à la lecture de cet article. Prendre connaissance de la liste (non exhaustive) des plus beaux atours dans lesquels notre noble territoire, telle une femme, se drape pour séduire de très nombreux touristes et autochtones. Quel plaisir de voir notre patrimoine culturel et architectural conjugué au présent. Mais, car il y a toujours un Mais, cet indispensable poumon économique et social, est aujourd’hui gravement menacé. 


Car le malheur plane au dessus de nos têtes. Ce malheur a pour nom: «Éoliennes». Et là, je ne parle pas seulement de celles du parc Vannier Amance (17 au jour d'aujourd'hui), je parle également de celles de la Source de la Meuse (26), du Pays Jusséen (7), de La Rochelle (7), de Champlitte (15). En tout et pour tout, 72 ÉOLIENNES sont en approche sur un périmètre de 40 km2.


Le «Pays》est en danger. Sonnons le Toscin! Tous debouts et déclarons notre territoire... IMPRENABLE (nous nous occuperons des «félons» plus tard...). Sinon comme dans les plus beaux contes de fée, les atours deviendront haillons.



ZÉRO ÉOLIENNE


En avant toute


Bonne lecture



php




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire