Communauté de Communes du Grand Langres (CCGL): Sauvons les terres agricoles

Source: Le Journal de la Haute Marne, 28 mai 2015, Ph.L

Commentaire: La Communauté de Communes du Grand Langres (CCGL) envisage de freiner la disparition des terres agricoles, engendrée par le toujours plus d'urbanisation de nos villages. C'est tout à son honneur et l'association «Les Vues Imprenables» ne peut que soutenir cette initiative. Sauf, quand même temps, la majorité des élus du Sud Haut Marnais déroule le «tapis rouge» et font des courbettes aux promoteurs éoliens (actuellement 8 projets de parc sont en cours pour un total de 72 éoliennes). Sachant que pour l'installation d'1 seul aérogénérateur, 1 000 m2 de terrain sont nécessaires auxquels il faut y ajouter les chemins de maintenance et d'accès. Ces terrains devenant «terrains industriels» et ce à jamais. Agriculteurs, notre combat est le votre. Rejoignez nous!

P.S: Après enquête auprès de la CCGL, Annie Prat n'est pas «technicienne» comme précisé dans l'article. Elle est Ingénieure, Directrice des Services Techniques de la CCGL. À bon entendeur salut!

Bonne lecture

php



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, VOISEY : LA MRAE RECOMMANDE DE NE PAS AUTORISER LE PROJET D'USINE ÉOLIENNE, DIT LES " GRANDES BORNES "

Précédemment La MRAe : Mission régionale d'autorité environnementale   Les Missions Régionales d'Autorité environnementale, MRAe, on...