dimanche 17 mai 2015

Énergie éolienne: L’hystérie des brasseurs de vent

Source:Reportage d’Armel Joubert des Ouches pour Réinformation TV


Vous êtes à ce jour 1,5 millions d’internautes à avoir visionné notre première enquête « L'énergie éolienne:La grande escroquerie », diffusée en exclusivité à l’automne dernier sur reinformation.tv. 


Distribuée dans un premier temps en France, cette première enquête est maintenant diffusée dans les pays francophones ainsi qu’en Angleterre, en Pologne, en Grèce et très bientôt en Allemagne. Encouragés par la grande quantité de courriers reçus par mail ces derniers mois, interpellés par la détresse de nombre d’auditeurs qui subissent de près ou de loin de parcs éoliens, nous avons décidé de lancer une pétition pour demander l’arrêt total des nouvelles implantations d’éoliennes et nous avons poursuivi nos investigations.

Nous nous sommes rendus dans l’Est de la France, plus précisément dans les départements français du Doubs et du Jura. Aujourd’hui au nombre de 5 000, le programme politique français prévoyait au départ l’installation de 25.000 éoliennes dans tout le pays. Mais un récent rapport de l’ADEME, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie ferait état de la volonté gouvernementale d’implanter plus de 50 000 éoliennes en France…


Dans l’attente de prochaines enquêtes et reportages, nous vous présentons «Énergie éolienne, l’hystérie des brasseurs de vent».

Vous allez découvrir que le patrimoine français est directement menacé par des projets éoliens et notamment des sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco comme la saline d’Arc-et-Senans par exemple


Les intervenants qui ont accepté de répondre à nos questions n’hésitent pas à parler de «la destruction des paysages français » actuellement en cours.


Alors que les schémas d’installation prévoient la mise en place à brève échéance de plus de 10 000 éoliennes – et le doublement ou le triplement de leur nombre d’ici à 2020 – il est temps de dire « STOP » ! Halte au massacre de nos paysages !


Signez notre pétition ! Faites-la circuler, faites connaître nos reportages ! La protection de notre patrimoine français est l’affaire et la responsabilité de chacun. Ne laissez pas l’industrie des éoliennes imposer sa coûteuse dictature !

Commentaire: N'oublions surtout pas la complicité, active ou passive, de nos élus sans qui l'industrie éolienne n'existerait même pas.  



php



Ensemble, exigeons l’arrêt total des nouvelles implantations d’éoliennes






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire