jeudi 7 mai 2015

Le Milliardaire Warren Buffett: «Je construit des parcs éoliens uniquement pour diminuer les taxes de mes entreprises»

Source: http://elpais.com/elpais/2015/04/20/inenglish/1429523798_153803.html
            Photo of Michael Bastasch


Le milliardaire Warren Buffett ferait tout pour diminuer le taux d'imposition de sa société Berkshire Hathaway, y compris la construction d'éoliennes non rentables pour obtenir des crédits d'impôt du gouvernement fédéral.


«Je ferai tout ce qui est autorisé par la loi pour réduire le taux d'imposition de Berkshire», a déclaré ce week-end Buffett lors d’une réunion à Omaha, dans le Nebraska. «Par exemple, avec l’énergie éolienne, nous obtenons un crédit d'impôt si nous construisons un grand nombre de parcs éoliens. C’est la seule bonne raison pour les construire. Ils n’ont aucun sens sans un crédit d'impôt ».

Le Wall Street Journal a rapporté que les investisseurs se sont déplacé à Omaha pour écouter parler Buffett concernant «les marchés et le monde». Buffett a fait des vagues lors de la réélection du président Obama quand la Maison Blanche a adopté la «réglementation Buffett» dans le cadre de sa campagne.

Cette tristement célèbre «règle Buffett» oblige les riches à payer un impôt d’un minimum de 30 pour cent. Obama avait invoqué cette règle contre son challenger républicain Mitt Romney à plusieurs reprises pendant campagne électorale présidentielle de 2012.

«Il était donc fascinant d'entendre M. Buffett expliquer que sa véritable règle fiscale était de payer aussi peu que possible, à la fois au niveau personnel mais aussi au niveau des entreprises» a noté WSJ.

En effet, Buffett a déjà investi des milliards de dollars dans l'énergie éolienne afin d'obtenir des subventions fédérales. Une filiale appartenant à la Buffett Mid American Energy Holdings détient 1 267 éoliennes aux États-Unis avec une capacité de production de 2.285 mégawatts.

Mais une fois que l'expansion appelée « Vent VIII » de l'entreprise sera terminée, Mid American détiendra 1 715 éoliennes d'une capacité de production de 3.335 mégawatts.



Commentaire: Il est rafraîchissant de boire les paroles sans vergogne et pleine de morgue de ce milliardaire américain au sujet de l'éolienne industrielle. Alors que les «braves gens du peuple» en France, en sont encore à croire que les éoliennes, énergie verte, vont remplacer le nucléaire et blabla et blabla..., Les «maîtres du monde» assis sur le Trône détenant le vrai Pouvoir, le Pouvoir de l'argent, viennent confirmer les propos de centaines d'associations, dont les Vues Imprenables, qui dénoncent cette «escroquerie» environnementale.

Et la majorité de nos décideurs politiques, sans qui rien ne se fait, ayant connaissance de la réalité, pourquoi s'obstine t-elle dans l'éolien industrielle?


«Le verbe RÉSISTER doit toujours se conjuguer au présent»
Lucie Aubrac (1912 - 2007)



php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire