« ce qui en fait un » endroit » particulier, original et un véritable joyau local. » On ne peut qu'être d'accord avec cette définition qui résume parfaitement le plaisir que nous avons à nous balader en ce lieu, même, si, effectivement, un rafraîchissement s'imposait.
Sauf que, depuis maintenant près d'un an, se balader au cœur de ce " joyau local ", comporte une nouveauté : UNE VUE IMPRENABLE SUR LES ÉOLIENNES, à ~3.5km à vol d'oiseau, implantées le long de la RNI9-EN54 !
Cette nouvelle situation n'est pas sans incidence sur notre balade champêtre ; en effet, s'il nous venait l'idée de choisir le « mauvais » jour, ces machines pourraient, pour certains d'entre nous, immanquablement transformer une balade champêtre en « galère »!


Depuis le haut du Bois, les éoliennes étaient alors encore en construction, mars 2022
Explications
I° Le Bois banal se situe au sud de l'usine, voir les photos ci-dessus;
2° Pour son activité, une éolienne s'oriente toujours face au vent dominant, voir ci-devant; ainsi, par vent de nord, le Bois se retrouve derrière les éoliennes.

4° Le bruit et les infrasons sont « chassés » derrière l'éolienne; aussi, dans le cas qui nous intéresse, vent du nord, ils filent au sud, soit, vers le Bois !
5° Une astuce parmi d'autres, pour savoir si notre sortie sera une balade champêtre ou une « galère » : depuis le Bois, observer les pales des éoliennes :
- si elles tournent à l'inverse des aiguilles d'une montre = vent du nord = bruit + infrasons = « galère »;
- si elles tournent dans le sens des aiguilles d'une montre = vent du sud = balade champêtre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire