HAUTE-MARNE, LOUVIÈRES & POULANGY : L' EXPLOITANT DE L'USINE ÉOLIENNE SANCTIONNÉ PAR LA PATROUILLE PRÉFECTORALE

Précédemment
https://augustinmassin.blogspot.com/2015/01/eoliennes-louvieres-et-poulangy-prisent.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2018/04/haute-marne-poulangy-le-retour-de.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2018/06/haute-marne-poulangy-louvieres-la.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2019/02/haute-marne-poulangy-louvieres-mauvaise.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2019/10/haute-marne-louvieres-poulangy-la.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2019/12/haute-marne-poulangy-le-conseil.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2020/01/haute-marne-louvieres-et-poulangy-le.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2020/08/haute-marne-louvieres-poulangy-les.html


  ET DE DEUX! Après la société exploitante l'usine de 5 éoliennes implantée sur les communes de Darmannes & Riaucourt récemment épinglée par la patrouille préfectorale, c'est autour de la société gérante de l'usine de 5 éoliennes, située à Louvières & Poulangy, d'être à son tour sanctionnée. Dans les deux cas, c'est un manquement de la société exploitante aux prescriptions telles que définies dans les arrêtés autorisant l'exploitation :

  1. La protection du Milan royal, sur les deux sites,
  2. Un DÉPASSEMENT MASSIF, PLUS DU DOUBLE DE DBA AUTORISÉ LA NUIT, à Louvières & Poulangy, : " jusqu'à 7.8Dba pour une valeur limite de ...3 Dba "*

  Encore fois, nous ne pouvons que saluer Mme la préfète qui, depuis son arrivée, aborde la question de la colonisation éolienne, autorisation ou non et suivi, avec sérieux et rigueur... même si tout n'est pas comme nous souhaiterions qu'il soit : ZÉRO ÉOLIENNE! ; sans aucun doute, la situation actuelle tranche méchamment avec celle des préfets précédents... Ces nouvelles dispositions signifient également pour les " Conquistadors verts " que le temps béni de " Prend l'oseille et tires-toi " semble, apparemment, révolu!?

  À SUIVRE...

* " Le bruit des éoliennes varie selon la vitesse du vent, mais également selon les conditions atmosphériques et la topographie locale. Des bâtiments ou un relief interposé entre l’éolienne et le riverain peut supprimer la quasi-totalité de la nuisance sonore, un effet d’écho peut majorer considérablement le bruit, du givre peut ajouter 4dBA, c'est-à-dire plus que doubler la source sonore* (...)
  * En acoustique, le doublement d’une source sonore correspond à + 3 dBA. C’est la raison pour laquelle une émergence de 3dBA est la limite nocturne autorisée pour un bruit particulier : 5 dBA pour un bruit diurne.
   - Bruit résiduel + bruit particulier = bruit ambiant
   - Émergence = bruit ambiant – bruit résiduel
   L’infraction n’étant caractérisée que si le bruit ambiant est supérieur à 30 dBA, code de la Santé publique, ou 35 dBA : régime acoustique des éoliennes.
"
Source

Arrêté N° 52-2023-01-00044, du 9 janvier 2023
Extraits

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FRANCE, VOITURE ÉLECTRIQUE EUROPÉENNE : PLUS L' ÉTAT FAVORISE SON ACHAT, PLUS LE CONTRIBUABLE PAYE

    Le soutien de l'État au développement de la voiture électrique française et européenne soulève des questions sur son impact réel sur...