mardi 23 décembre 2014

Le Président de la République en visite à Chambord

Source : http://www.lejdd.fr/ , le 20 décembre 2014

Monsieur le Président de la République en visite au Château de Chambord



Il en a profité pour insister sur l’importance du tourisme français, le qualifiant «d’activité de demain, car elle va mobiliser beaucoup de nouvelles technologies et d’industries nouvelles». «Nous avons tout avantage à faire que le tourisme soit notre pétrole, même si le prix du pétrole baisse et que le prix du tourisme va monter», a-t-il plaisanté.

Commentaire : Devant les propos de monsieur le Président nous ne pouvons qu'être d'accord. Maintenant, notre Président doit transformer sa parole en actes et faire interdire tous les projets éoliens en devenir en France pour que «l'activité de demain» continue son essor.

«Comme si la beauté n'entrait pas en ligne de compte. Tout ne doit pas être bradé pour l'accroissement du Produit National Brut (PNB)» Pierre Rabhi*
Source : Télérama,n°3389-3390

*Pierre Rabhi, né en 1938 à Kenadsa, en Algérie, est un essayiste, agriculteur biologiste, romancier et poète français, d'origine algérienne, inventeur du concept « Oasis en tous lieux» (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Rabhi)






php


Plaire aux touristes chinois


Le Domaine de Chambord, qui fait partie du très prisé parcours touristique des châteaux de la Loire, se prêtait bien à ce discours. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, il est actuellement l’objet d’un plan de "revitalisation" visant à accroître son attractivité auprès des touristes étrangers, sur lequel «il y a une large marge de progression», a estimé le chef de l’État, en rappelant notamment que «le touriste chinois a par exemple le pouvoir d'achat le plus élevé lorsqu'il vient en France».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire