mardi 20 janvier 2015

À nos propriétaires terriens et exploitants: votre avenir s'annonce...SOMBRE!

Commentaire: Messieurs les propriétaires ou exploitants, Jean François Bernard, l'un des vôtres, vous parle. Sera t-il vous convaincre que vous allez au devant de graves désillusions en vous mariant avec les promoteurs éoliens. Ne dit-on pas que «La mariée est trop belle»? Nous avons déjà signé son appel «Au secours». Et vous? 


Bonne nuit et bonne chance





Les sociétés éoliennes font signer des promesses de bail emphytéotique aux agriculteurs qui les engagent pour longtemps. Les promoteurs en bons vendeurs, cachent les inconvénients et ne font apparaître que les avantages... Les éoliennes dénaturent le paysage. Elles provoquent des nuisances sonores et visuelles comme les flashs nocturnes continues. Elle peuvent pertuber les animaux d'élevages et sauvages. Certaines études ont fait un lien sur certains problèmes de santé sur les gens à proximité. Le prix de l'immobilier près des parcs éoliens est diminué et les acheteurs potentiels préfèrent acheter ailleurs.


Je suis agriculteur et j ai signé une promesse de bail emphytéotique fin juillet 2009 valable 5 ans. Maintenant que le projet se concrétise il faut signer devant un notaire, à mon domicile, un acte authentique qui m'engage pendant 22 ans sur mon terrain...Les promoteurs deviennent quasi propriétaire. Ils peuvent donc hypothéquer la parcelle concernée et celle du tour d'échelle (plusieurs hectares). Aussi, je suspecte qu'à l' issu de ce bail les constructions nous reviennent (cadeau empoisonné) et que c'est à mes enfants de supporter le démantèlement de l'éolienne sur notre terrain, la société aura disparu du registre du commerce et nous serons toujours propriétaire du terrain et donc de ce déchet. Le coût de démantèlement par éolienne semble être de 300 000 € aujourd’hui minimum mais dans 22 ans??? Enfin les loyers perçus sur 22 ans ne suffiraient même pas à payer un quart de cette somme.

Aujourd'hui, l'ensemble des propriétaires ou/et exploitants ont signé sauf moi. Les travaux de terrassement ont commencé pour une éolienne début décembre 2014 mais depuis mi décembre les travaux n'ont pas repris.


Pétition: Nous refusons le projet éolien du bois de Folleville 56580 BREHAN


Canal de Nantes à Brest: La commune de Bréhan compte 6 écluses 



php

1 commentaire:

  1. bernard04:37

    Bonjour Merci d'avoir mit le lien de ma pétition votre site,les photos du pays de Rohan sont très belle.
    M.Bernard

    RépondreSupprimer