mercredi 14 janvier 2015

Haute Marne: Le BHV du tourisme

Faisant suite à la réunion de l'Association «Aux sources du Parc» concernant la création d'un Parc Nature Régional (PNR) sur les départements de la Haute Marne, de la Haute Saône et des Vosges qui avait lieu hier soir à la Salle des Fêtes de Bourbonnes les Bains, paraît l'article du JHM ayant pour titre: « Le BHV du tourisme», édition du mercredi 14 janvier. Dans les deux cas, il est question de préserver et de valoriser les richesses de notre territoire auprès de touristes, d'entrepreneurs, d'investisseurs, etc.. Pour le PNR, cela va plus loin encore puisque nous parlons de RECONNAISSANCE ET DE VISIBILITÉ  INTERNATIONALES. 

Cette ouverture sur le monde générera des retombées financières très importantes grâce notamment:

  • Au développement du tourisme dans de grandes proportions, 
  • Aux projets de développements ambitieux (agriculture, éducatif, environnemental, etc.) portés par les acteurs du PNR,
  • et, la cerise sur le gâteau,
  • La création de VÉRITABLES EMPLOIS NON DÉLOCALISABLES. À titre d'exemples, le PNR de Lorraine emploie 30 personnes à temps plein et le PNR des Ardennes (le dernier né, 2013) emploie 11 personnes également à temps plein (Il existe actuellement 50 PNR en France).



Dans les 2 cas, pour vanter les mérites de notre département, il n'est nullement question d'éoliennes. AUCUNE COMMUNICATION ou MISE EN AVANT, que se soit à Paris au salon Deptour ou à la réunion de Bourbonnes les Bains. Et pourtant, à écouter les élus pro éoliens, les promoteurs et tous les supporteurs des nouveaux «moulins à vent» (croire cette ineptie, faut vraiment être con!), se sont-elles, les éoliennes, qui vont sauver le département de tous ses maux.


Pourquoi se priver de notre plus bel atout auprès des futurs visiteurs, des futurs investisseurs, des futurs résidents, etc.?

Bonne lecture et bonne chance.



php






Haute Marne: En avant toute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire