samedi 17 janvier 2015

Un samedi après midi à Pierrefaîtes

Les Vues Imprenables remercient toutes les personnes qui ont répondu présent à l'appel à manifester contre le projet éolien Haut Vannier ce samedi après midi,17 janvier 2015, à Pierrefaîtes. Un BIG UP pour Bernard qui a créé de toute pièce notre superbe banderole.


C'est sous un beau ciel bleu de janvier que la marche silencieuse a démarré dans les rues de Pierrefaîtes, dans une bonne ambiance et avec un belle motivation. Arrivés devant la mairie, nous avons interpellé Monsieur le sous Préfet et un peu plus tard, Monsieur le Député Luc Chatel à coup de banderole NON AU PROJET HAUT VANNIER et de NON brandis par les participants. À partir de ce moment, ils faisaient un pas, nous faisions un pas, imposant notre présence. Ainsi, nous nous retrouvâmes sur le lieu de l'inauguration qui avait motivé leur venue. De retour à la mairie (nous n'avons pas été invité au pot, bien que parmi nous se trouvaient des habitants de Pierrefaîtes), nous les attendîmes jusqu'à leur départ. La manifestation pris fin vers 15H30. 


Cette manifestation clôturait la phase dite «de terrain». Depuis le mois de juin 2014, elle avait permis d'alerter et d'informer la population par la distribution de tracts dans les boîtes aux lettres, de points d'informations et de réunions publiques. Un grand merci aux membres de l'association Les Vues Imprenables et à tous ceux qui ont, à un moment, partagé notre route pour leur disponibilité à toutes heures de jour comme de nuit. Merci.

Monsieur le Préfet attend l'avis de la Commission Départementale de la Nature, des Paysage et des Sites (CDNPS) qui se réunira le 27 janvier 2015 pour prendre sa décision, qui devrait intervenir au plus tard fin janvier. Sauf miracle, nous nous préparons à lui adresser une demande de recours gracieux* afin de contester sa décision d'autoriser la création du parc Haut Vannier. 

*: Le recours gracieux s'adresse à l'auteur de la décision contestée (le maire, le préfet, l'inspecteur d'académie, etc.). Lorsque l'administration prend une décision qui vous est défavorable, vous pouvez lui demander de revoir sa décision. Il s'agit d'un recours administratif qui peut être gracieux ou hiérarchique selon qu'il s'adresse directement à la personne qui a pris la décision ou à son supérieur hiérarchique. Le recours est libre et gratuit (source: http://vosdroits.service-public.fr)


L'association, pour être encore plus efficace, a besoin d'un grand nombre d'adhérents pour amplifier son opposition pour peser auprès des autorités locales et pour constituer une partie des fonds nécessaires pour porter la contestation en justice. Nous comptons sur vous.


Bienvenue à Monsieur le sous Préfet et à Monsieur le Député


Départ dans la bonne humeur

Ils faisaient un pas, nous faisions un pas





De gauche à droite: Monsieur le Président de la CCVA, Monsieur le Député, Monsieur le sous Préfet, Monsieur le maire de Pierrefaîtes et Monsieur le Conseiller général


Encore et toujours là


Quelle belle journée.

Pour adhérer:





php







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire