dimanche 11 janvier 2015

Pétition: Non aux éoliennes à Saint Barbant (87)!


Commentaire:  Une similitude parfaite avec notre territoire tant au point de vue de l' environnement, de l'économie et du tourisme, qu'au comportement des élus.Car, nous le savons: LES ÉOLIENNES NE POUSSENT QUE LÀ OÙ LES ÉLUS JOUENT AU JARDINIER (pour certains parcs, comme le projet Vannier-Amance, nous pouvons parler d'EXPLOITANT tant est grand le nombre d'éoliennes envisagé). Aidons nos concitoyens de SAINT BARBANT en signant leur pétition.Merci pour eux.


En avant toute.



php


Posté dans:Impact, nuisances & éoliennes|By: Jean|4 janvier 2015


La commune de Saint Barbant, d’environ 300 habitants, a un projet de 12 éoliennes de 140 m de haut. Le Limousin a un objectif de 300 aérogénérateurs. Cette région est rurale tranquille et pauvre.

Son économie est agricole, touristique et les revenus apportés par les Étrangers Britanniques, Irlandais, Hollandais, Belges et d’Afrique du Sud sont importants.

L’impact de ces populations arrivées récemment est significatif tant en terme de vie apportée au village qu’en nombre d’enfants scolarisés en apport touristique, rénovation d’anciennes maisons qui auraient croulé sans eux et consommation locale … Submerger un endroit aussi agréable à vivre aura des conséquences à long terme catastrophiques pour toute la région: baisse substantielle des prix des maisons, chute des transactions immobilières. L’endroit va devenir un paysage dévasté et les touristes vont choisir d’autres régions à visiter. Les commerces et les écoles vont fermer puisque les nouveaux arrivants choisiront d’aller ailleurs. (…)

Nous avons besoin de vous très rapidement car nous avons très peu de temps pour agir pour sauver notre commune et notre belle région.

Pour signer la pétition: http://www.allier-citoyen.com/2015/01/petition-non-aux-eoliennes-a-saint-barban/#sthash.QKFrR7bT.dpuf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire