mardi 6 janvier 2015

Éoliennes: Louvières et Poulangy prisent dans la tourmente

Commentaire: Quand est-ce que nos élus, qui sont aussi nos voisins, cesseront-ils de se prosterner devant le «Veau d'Or» éolien? Sont-ils aveugles et sourds? Ou pire?

Deux villages, Louvières et Poulangy (secteur Foulain) sont «en route» pour héberger 5 éoliennes sur leur territoire. Avec tout ce que l'on sait sur les désastres engendrés par l'arrivée et l'exploitation de ces aérogénérateurs (santé, chômage, désertification, fuite des touristes, mort des villages, etc.) et aux vues des situations économique et démographique alarmantes de notre département (Monsieur le Préfet nous parle, les Vues Imprenables), comment peut-on encore trouver des élus en 2015, appelant et soutenant de tels projets?

D'ailleurs, nos élus et aussi nos voisins ont-ils les compétences nécessaires et suffisantes pour juger du bien fondé de l' implantation d'éoliennes? Et, ont-il été élus pour cela? Ou ont-ils été élus pour sauvegarder la cohésion des villages et servir l'intérêt général? Pour conserver l'emploi? Pour retenir notre jeunesse? Pour accompagner nos anciens? Pour repeupler les villages? pour développer le tourisme? Pour accueillir des PME et PMI, créatrices d'emplois non délocalisables, etc.?

Mais nous, CITOYENS et accessoirement leurs voisins, nous avons le pouvoir de dire NON. La participation et l'investissement personnels dans des Associations ou des Collectifs sont des «armes de destructions massives» légales de projets éoliens. 
Trouvez une écoute près de chez vous, informez-vous, adhérez et agissez!  

Sauvons notre territoire.



INTOUCHABLES



http://haute-marne.gouv.fr/content/download/5399/37288/file/AP_EP_parc_+%C3%82%C2%AEolien_EDPR_-_POULANGY_et_LOUVIERES[1].pdf

http://haute-marne.gouv.fr/content/download/5400/37292/file/Avis_EP_-_Projet_+%C3%82%C2%AEolien_EDPR_-_POULANGY_et_LOUVIERES[1].pdf

http://haute-marne.gouv.fr/content/download/5560/38376/file/Avis%20de%20l'AAE%20-%20projet%20%C3%A9olien%20EDPR%20POULANGY.pdf


INTOUCHABLE

INTOUCHABLE
Photos : Google Earth, H.Rebours.





php

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Dieu merci, ce projet a toutes les chances de ne jamais voir le jour tant les nuisances sur les paysages et l'avifaune sont nombreuses. Merci pour votre soutien à notre beau village qui ne mérite pas d'être défiguré par ces horreurs !

    RépondreSupprimer