jeudi 15 janvier 2015

Un convoi exceptionnel transportant une pale d’éolienne bloqué

Commentaire: Un avant goût des futures difficultés de circulation à Fayl Billot? (Si le projet voit le jour). Pour éviter tous ces «emmerdements», et d'autres bien plus graves, le mieux disant reste: ZÉRO ÉOLIENNE!


Fayl Billot à l'heure des pales. Dessin: Peter


php




Ardèche MAYRES
15/01/2015

 Un convoi exceptionnel transportant une pale d’éolienne bloqué


http://www.ledauphine.com/ardeche/2015/01/14/un-convoi-exceptionnel-transportant-une-pale-d-eolienne-bloque


Le pont gihnoux bloqué par un bras d'éolienne


Après avoir occasionné bien des bouchons dans la côte de ville puis à la sortie d’Aubenas, le convoi exceptionnel était à l’arrêt à Mayres, sur la RN 102.

Vers 10 h 30, un convoi transportant une pale d’éolienne de 46 mètres de long destinée à remplacer celle qui a été foudroyée le 14 novembre à Saint-Cirgues-en-Montagne est resté bloqué au pont Gihnoux à Mayres. Parti de Portes-lès-Valence, il s’est trouvé bloqué dans un virage. Il aura fallu le déplacement du garage poids Ventalon de Thueyts qui a démonté certaines caisses situées au-dessous du camion, afin de faciliter la hauteur entre le sol et le dessous de celui-ci. Après maintes manœuvres et une conduite au millimètre, le camion conduit de main de maître pouvait reprendre la route. Il était alors 14 h 25. Tout cela n’était pas terminé car il lui restait encore la montée de la Chavade, où il devra stationner et attendre les ouvriers qui sont sur le chantier de réparation.

Par Rémi CABEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire