Danemark : quand les villes deviennent aérogénérateurs

 The Copenhagen post 4
 
La stratégie de l' extrême: La société Vattenfall achète les villages et les transforme en éoliennes, avec pour objectif les 250 Mw d' installation pour 2018-2019.
La société d'énergie suédoise Vattenfall à trouver la solution extrême pour implanter ses parcs d'éoliennes au Danemark: Acheter des villages entiers en milieu rural, les raser au sol et remplacer les bâtiments avec des éoliennes, rapporte Børsen.
Mette Korsager, qui est responsable de projets éoliens onshore de Vattenfall au Danemark, a déclaré au journal d'affaires que la stratégie était de rendre plus facile pour l'entreprise d'atteindre l'objectif d'installer 250 MW d'éoliennes au Danemark par 2018-2019. «Nous achetons généralement des fermes en mauvais état et nous les démolissons» dit-elle.
«Récemment, nous avons acheté la plupart d'un village pour faire un parc éolien»
En cela, nous aidons la région, selon Vattenfall.

Ce village est Kolby dans le nord du Jutland, et Vattenfall prévoit d'acquérir un total de 20 propriétés.

Korsager dit Børsen adopte la stratégie qui permet d'arriver à ses fins et de favoriser l'immobilier: «Nous résolvons le problème des biens invendables dans les régions périphériques» dit-elle.
«Nous résolvons le problème de voisins critiquant et s'opposant aux parcs éoliens, et nos accords avec les municipalités sur les installations d'éoliennes les aident en développement économiquement des zones sans intérêt». 


php












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...