mercredi 21 janvier 2015

Éoliennes au Danemark: Quand les villes deviennent aérogénérateurs

La stratégie de l' extrême: La société Vattenfall achète les villages et les transforme en éoliennes, avec pour objectif les 250 Mw d' installation pour 2018-2019.




Kolby à Aalborg municipalité est rachetée par le géant suédois de l'énergie (Photo: Google Maps)

La société d'énergie suédoise Vattenfall à trouver la solution extrême pour implanter ses parcs d'éoliennes au Danemark: Acheter des villages entiers en milieu rural, les raser au sol et remplacer les bâtiments avec des éoliennes, rapporte Børsen.


Mette Korsager, qui est responsable de projets éoliens onshore de Vattenfall au Danemark, a déclaré au journal d'affaires que la stratégie était de rendre plus facile pour l'entreprise d'atteindre l'objectif d'installer 250 MW d'éoliennes au Danemark par 2018-2019. «Nous achetons généralement des fermes en mauvais état et nous les démolissons» dit-elle.

«Récemment, nous avons acheté la plupart d'un village pour faire un parc éolien»

En cela, nous aidons la région, selon Vattenfall.


Ce village est Kolby dans le nord du Jutland, et Vattenfall prévoit d'acquérir un total de 20 propriétés.

Korsager dit Børsen adopte la stratégie qui permet d'arriver à ses fins et de favoriser l'immobilier: «Nous résolvons le problème des biens invendables dans les régions périphériques» dit-elle.

«Nous résolvons le problème de voisins critiquant et s'opposant aux parcs éoliens, et nos accords avec les municipalités sur les installations d'éoliennes les aident en développement économiquement des zones sans intérêt». 

Source: The Copenhagen post http://cphpost.dk

Traduction: Google et php


php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire