samedi 4 avril 2015

Éoliennes: La menace toujours d’actualité au Mesnil-sur-l’Estrée

Publié le 03/04/2015
 

Les habitants déplorent la proximité des éoliennes qui risquent de dégrader leurs conditions de vie

La menace éolienne dans la plaine du Mesnil-sur-L’Estrée est toujours d’actualité pour l’association du Val d’Avre (AVA) qui poursuit son combat contre le projet de la société Nordex.


C’était le sujet de la nouvelle réunion qui s’est tenue vendredi 27 mars à la salle des fêtes de Muzy. Cette réunion a mobilisé plus d’une centaine de personnes. C’est un nouveau succès pour l’AVA dont les adhérents de plus en plus nombreux confirment ainsi leur opposition à l’implantation d’éoliennes industrielles géantes de 150 mètres de hauteur à cheval sur les territoires du Mesnil-sur-l’Estrée, Saint-Germain-sur-Avre et Courdemanche.

Un cortège de nuisances


Cette mobilisation est telle que les opposants ne se contentent plus d’avoir installé des panneaux bien visibles aux entrées des villages. Aujourd’hui, ils ont placé des affichettes sur les murs de leurs propriétés. Les responsables de l’AVA redisent ce qu’ils ont toujours dit. Ils ne sont pas opposés aux éoliennes à condition que celles-ci soient suffisamment éloignées des zones d’habitations et n’apportent pas un cortège de nuisances aux habitants des trois villages concernés et même ceux plus éloignés: Dégradation des paysages, perte de la valeur des maisons, troubles pour la santé, brouillage de la réception pour les téléviseurs, etc.


Aujourd’hui, la mobilisation de chacun reste le mot d’ordre dans l’attente de l’ouverture prochaine d’une enquête d’utilité publique.


INFOS PRATIQUES

Site Internet: www.valdavre.org.

Courriel: ass.duvaldavre@gmail.com.



Commentaire: Est-ce si compliqué pour vous, haut marnais et plus particulièrement habitants du Pays Vannier de vous mobiliser? N'en n'avez vous pas assez de «baisser la tête» et de subir la pauvreté, le désert rural, le chômage, la jeunesse enfuie, les éoliennes et demain... Le gaz de schiste, l'autoroute, etc. Vous aimez votre territoire? Alors agissez pour sauver ce qui peut l'être encore ! Rien à perdre et tout à gagner.
Bonne nuit et bonne chance


php



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire