dimanche 12 juillet 2015

Éoliennes: Est-il possible d'entendre le son inaudible?

Source: http://epaw.org/
Jutta Reichardt , Porte-parole pour l'Allemagne
(fondatrice de la fédération régionale Für Mensch und Natur - Gegenwind Schleswig-Holstein, Allemagne)


Une nouvelle étude vient d'être publiée: «Est-il possible d'entendre les sons inaudible?»



Le PTB ((Physical Technical Federal Institute) dans un projet de coopération internationale a enquêté sur les plages sonores de la frontière de l'audition (infrasons et les ultrasons).

 
Il a été constaté que les humains peuvent entendre jusqu'à 8 Hz, c'est à dire une octave plus bas que ce que l'on pensait, et ce, par l'excitation de l'une des zones  du cortex auditif primaire.


Le «Flight réflexe», déclenché par les infrasons, tel que décrit par le Dr Alec sel et le Dr Nina Pierpont, a été confirmé. Il est «géré» par les régions du cerveau qui jouent un rôle dans l'émotion: «Ensuite la perception par l'homme est plutôt diffuse sentant qu'il y a quelque chose qui pourrait signifier un danger ».


Beaucoup de questions restent sans réponse. 

«Fondamentalement, nous commençons tout juste. Des recherches supplémentaires sont nécessaires de toute urgence», dit Koch. La demande pour un projet de poursuite de l'étude est déjà en cours. Dans ce nouveau projet, les chercheurs veulent étudier spécifiquement ces personnes, qui se sentent harcelés par des sons inaudibles.



«Les résultats du projet de recherche internationale pourraient mener à l'échelle de toute l'union européenne - à des règlements communs et contraignants de protection qui seraient mis en place pour ces zones à la frontière de l'audition Ceux-ci sont absents jusqu'à présent».


Nous espérons que nous continuons à avancer. 

Jutta Reichardt
EPAW-porte-parole pour l'Allemagne



php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire