lundi 20 juillet 2015

Tout service doit être payé de retour



Pour info

1°) Le député P.S, F. Brottes, soutien inconditionnel de l'éolien industriel (loi Brottes) pourrait prendre la direction de RTE !(Le loup dans la bergerie...)

https://www.contexte.com/article/energie/la-presidence-de-rte-peut-elle-echapper-a-francois-brottes_28809.html



2°) le 9 juin, Hélène GASSIN, membre du collège de la CRE, a été élue co-présidente du groupe de travail dédié à la distribution du réseau européen. Ce groupe traite notamment du contrôle par les régulateurs des opérateurs de réseaux de distribution, de leurs relations avec les opérateurs de transport d’une part, avec les consommateurs d’autre part, ainsi que des évolutions liées au développement des smart grids et à la flexibilité.



Hélène Gassin:

De 1998 à 2006, elle est chargée de campagne Énergie à Greenpeace France où elle assure le suivi de négociations internationales, le lobbying dans l’élaboration de directives européennes et de lois françaises ou encore la coordination de démarches inter-associatives. Elle participe également à la création d’Enercoop, fournisseur d’électricité produite à partir de sources renouvelables.

De 2006 à 2008, elle est consultante indépendante spécialisée dans les domaines de l’énergie et de l’environnement.
Puis, en décembre 2008, elle prend la responsabilité de la coordination du programme et des contenus pour la campagne aux élections européennes de 2009 du parti Europe Écologie. A ce titre, elle coordonne l’élaboration du « Contrat écologiste pour l’Europe ». En septembre 2009, elle rejoint le cabinet de Monsieur Denis BAUPIN(autre grand inconditionnel de l'éolien), adjoint au Maire de Paris, en tant que conseillère technique en charge du suivi de la concession électrique.

Commentaire: Voici 2 personnes qui ont participé à la chaîne de l'enrichissement des promoteurs éoliens et de leurs actionnaires, avec des milliards d'argent public (qui auraient été bien plus utile dans d'autres secteurs d'activité en grande difficulté et dans le porte monnaie des français)et qui aujourd'hui, touchent les bénéfices.... Elle en pense quoi la majorité silencieuse?



php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire