mercredi 29 juillet 2015

Nouveau Record d'électricité d'origine renouvelable en Allemagne!

Source: http://lemontchampot.blogspot.fr/


Nouveau record renouvelable



L'intérêt du site d'où provient le graphique est qu'il permet de décocher la production conventionnelle pour mieux voir......




...que deux jours avant le bref pic à 41.80GW de puissance, la production éolienne/photovoltaïque était tombée à 1.66GW.


Grandeur et décadence de l'intermittence

Qui pose les problèmes que l'on imagine aux centrales chargée de la sécurité d'approvisionnement.


Une partie de la réponse apparaît lorsqu'on coche la balance import/export...


...et qu'on voit la majeure partie de la production éolienne correspondre à des exportations, à l'exception du fameux 25 juillet.



Bonne occasion pour leur balance commerciale?.....



Hélas!....ce n'était pas la 1° fois que le vent faisait chuter la bourse et soldait les records éoliens avec de lourdes pertes à l'export. Revente à un prix bien inférieur à celui payé aux producteurs.



L'histoire ne dit pas où finiront les productions intermittentes quand tout le monde aura suivi cet édifiant exemple, puisque le dernier rapport EDF R&D pointe la même intermittence au niveau européen, malgré le prétendu foisonnement des vents.


78% pendant quelques minutes? Sportivement saluons la performance. Pour le reste, la production charbon/lignite représente toujours 43.12% de la production 2014. Ou, de façon plus explicite à 45.8% de l'électricité consommée en 2014, avec l'éclairage de l'origine et des conséquences des exportations allemandes qui sont passées de 0 à 35.5 milliards de KWh depuis 2002.


78%, une belle performance inutile, mais qui leur coûte cher!

Commentaire: Encore une fois le député EELV, Denis Baupin, fait acte de soumission aux éoliennes et démontre également toute la fourberie pro-éolienne, prête à tout pour justifier l'injustifiable.


Putain encore 2 ans!


php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire