mardi 21 juillet 2015

Le Schéma Régional Éolien de Basse-Normandie annulé par le tribunal de Caen



Communiqué de presse: 20 juillet 2015


La région Basse-Normandie, particulièrement convoitée par les promoteurs éoliens, a vu le 9 juillet 2015 son Schéma Régional Éolien (SRE) annulé par le tribunal administratif de Caen.


Comme en Ile-de-France et en Aquitaine, ces jugements rendus par les tribunaux administratif font apparaître que les préfectures représentant l’État et les conseils généraux des régions concernées, ont bafoué la démocratie en travaillant à la hâte sous la pression des industriels du vent, des prédateurs financiers, et des idéologues.


En Normandie, 95% des communes avaient été classées favorables à l’éolien industriel sans aucune évaluation environnementale.


Ces Schémas Régionaux Éoliens bâclés ont abouti à des résultats que l’on peut considérer comme du « grand n’importe quoi ». Les tribunaux les ont annulés avec juste raison.


Fédération Environnement Durable
Contacts presse
Hervé TEXIER
vdcenpb@yahoo.fr
06 89 58 70 27

Jean-Louis Butré
contact@environnementdurable.net
06 80 99 38 08

Commentaire: Après «les bonnets rouges» contre l'écotaxe, après les taxis contre la société Uber, les agriculteurs et autres éleveurs de Normandie ont réussi à se faire ÉCOUTER par la Présidence de la République, par le Gouvernement et par leur Ministre (qui c'est déplacé à la Préfecture de Caen, répondant ainsi aux injonctions de la FNSEA, Bravo les gars...). La méthode utilisée, toujours la même: Le rapport de force. Et nous, qu' attendons-nous?


php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire