lundi 10 août 2015

Global Ecopower: Ecoower conclut le financement de la centrale éolienne de Seuil Mont-Laurent

Source: http://www.zonebourse.com/



Communiqué de presse - 10 Août 2015 



Global Ecopower conclut le financement de la centrale éolienne de Seuil Mont Laurent (Ardenne)


Global EcoPower (GEP), constructeur de centrales de production d'électricité à partir d'énergies renouvelables, a définitivement acquis 60% des actions de la société Parc Éolien de Seuil Mont-Laurent (PESML*), auprès de Renvico France (ex Sorgenia). GEP annonce la signature, par l'intermédiaire de sa filiale Parc Éolien de Seuil Mont Laurent (PESML), d'une convention de crédit de 12,7 millions d'euros et d'un crédit-relais TVA de 2,59 millions, permettant le financement de son parc éolien de 10 MW. 

http://www.societe.com/societe/parc-eolien-de-seuil-mont-laurent-533295747.html



Le pool bancaire prêteur est mené par Triodos Bank, banque de droit néerlandais, qui a syndiqué 30% du montant du crédit avec Bpifrance Financement. Le crédit-relais TVA a été contracté en totalité auprès de Bpifrance Financement.


Il s'agit d'un financement de projet d'une durée de 15 ans, sans recours sur GEP, basé sur les flux futurs de trésorerie qui seront générés par la centrale éolienne. Les intérêts de l'emprunt seront calculés sur une base de taux variable jusqu'à la mise en service de la centrale. À cette date, le taux variable sera transformé en taux fixe, d'ores et déjà convenu à un niveau inférieur à 3% par an.



Global EcoPower va construire « clés en main » ce parc éolien pour le compte de PESML sur les communes de Seuil et Mont-Laurent .



La mise en service de la centrale et son raccordement au réseau ERDF sont prévus mi-2016.Philippe Perret, Directeur Général Délégué de Global EcoPower, déclare :


« La signature de ce nouveau financement témoigne de la confiance renouvelée de prêteurs de premier rang et de la qualité des opérations détenues par le groupe GEP. Nous avons profité d'un niveau historiquement bas des taux d'intérêt longs en France pour figer notre taux fixe sur 15 ans». 



Commentaire: Tout ce montage financier est sans risque,  garanti par l'État français à travers le Tarif d'Achat Obligatoire(TAO), payé par EDF (91€/MWh). La taxe Contribution au Service Public de l’Électricité (CSPE) se chargeant de rembourser EDF de la différence entre le TAO du MWh éolien et le service réellement rendu, ou « coût évité »: 860 millions d'euros en 2014 pour les éoliennes, payé par notre pognon)  http://lemontchampot.blogspot.fr/2015/04/glossaire-vert.html

Pas belle la vie?



php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire