mardi 4 août 2015

Convoi exceptionnel à Malestroit: L’éolienne bloque le carrefour

Source: http://www.ouest-france.fr/

Mardi matin, il a fallu deux heures à un convoi exceptionnel pour sortir un fut d’éolienne d’un carrefour à Malestroit.

C’était juste, mais c’est passé… sans frotter. À 9 h pourtant, ce fut de 35 mètres de longs sur 4,30 de large paraissait bien mal engagé dans le carrefour du faubourg de la Madeleine à Malestroit. 




Impossible pour le chauffeur de tourner à gauche sans risquer de toucher un des murs de la cité médiévale. Il a fallu deux heures de manœuvres au millimètre et démonter quelques panneaux pour faire passer le premier camion de ce convoi de quatre morceaux d’éolienne arrivés du Creusot en Saône-et-Loire pour être montés à Saint-Barnabé, près de Loudéac. Et pas question d’arracher un bout de mur au passage après la polémique créée la semaine dernière par l’abattage d’une trentaine d’arbres pour faire passer un autre convoi exceptionnel à Luçon… « On va trouver un autre parcours pour les trois autres camions », ont finalement décidé les responsables du convoi pour éviter six heures de plus de blocage ou un nouveau scandale.


Commentaire: Bientôt en live chez nous! Vous ne pourrez plus dire que Les Vues Imprenables ne vous avaient pas prévenu. Si le parc Vannier Amance voit le jour.....



php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire