dimanche 23 août 2015

Sud haut marnais: Soyers, les étoiles à portée de main

Source: http://www.jhm.fr/


Soyers, premier «village étoilé» de Champagne Ardenne avec 3 étoiles

L'église Saint-Valbert

Crédit photo: https://fr.wikipedia.org/wiki/Soyers


Quelle magnifique réussite pour le village de Soyers. Ce succès dépasse largement les frontières du Sud haut marnais et du département et s'en va briller dans le monde entier. 

Un grand coup de chapeau à toutes les femmes et les hommes qui ont contribué à la réussite de ce projet. Les Vues saluent plus particulièrement, Alain Mory, avec qui elles avaient eu l'occasion de converser de sa passion.


«Le bonheur, c'est du malheur qui se repose»


Tout ce travail des bénévoles pour décrocher le fameux sésame est gravement menacé à court terme, si rien n'est fait, par l'arrivée de plusieurs fermes éoliennes:

Parc Vannier Amance:  17 éoliennes distance.....10 km,
Parc du Pays Jusséen: 07 éoliennes distance.....13 km,
Parcs de la Source de la Meuse: 26 éoliennes distance... 
16 km.

Et tous les projets qui ne sont pas encore sortis de leur cachette...


Les clignotants rouges de ces aérogénarateurs se foutent pas mal de «la protection du ciel nocturne». Nous pouvons effectivement craindre le pire.


Quelle plaisanterie, pour ne pas dire plus, de noter la présence du président de la Communauté de communes Vannier Amance lors de la remise du label «village étoilé» (2014). Alors que cette personne et sa majorité sont de ces élus qui participent activement à l'implantation de fermes éoliennes et donc, au massacre de notre territoire et à l'encerclement de Langres. (http://augustinmassin.blogspot.fr/2015/08/langres-lencerclement-eolien.html )
En voilà un, qui ne risque pas de «mourir de honte».

Bonne lecture


php







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire