samedi 1 août 2015

Le Schéma Régional Éolien de Rhône-Alpes annulé par le tribunal de Lyon



Communiqué de presse: 30 juillet 2015




Le Schéma Régional Éolien de Rhône-Alpes annulé par le tribunal de Lyon

Habitations-éoliennes, la meilleure distance? ZÉRO ÉOLIENNE!




Crédit photo: fee.asso.fr


La région Rhône-Alpes, convoitée par les promoteurs éoliens, soutenus par certains élus totalement associés à cette filière ( 1), a vu le 2 juillet 2015 son Schéma Régional Éolien (SRE) annulé par le tribunal administratif de Lyon.


Comme en Ile-de-France , en Aquitaine, et en Basse-Normandie, ces jugements rendus par les tribunaux administratifs font apparaître que les préfectures représentant l’État, les conseils régionaux concernés et les élus ont bafoué la démocratie en travaillant à la hâte sans évaluation environnementale et consultation du public sous la pression des industriels et commerçants du vent, des prédateurs financiers, et des idéologues.


Ces Schémas Régionaux Éoliens,volontairement détournés de leur objet et bâclés, ont abouti à des résultats que l’on peut considérer comme du « grand n’importe quoi ». Les tribunaux les ont annulés avec juste raison.



Aucune planification territoriale éolienne n'existe plus en France depuis la suppression de toute planification locale et de toute obligation de regroupement des éoliennes par la loi Brottes du 15 avril 2013. Cette situation aggravée par l'indigence des Schémas Régionaux Éoliens fait que le territoire est sous la coupe des prédateurs.




Fédération Environnement Durable
Contacts presse
Hervé TEXIER
vdcenpb@yahoo.fr
06 89 58 70 27

Jean-Louis Butré
contact@environnementdurable.net
06 80 99 38 08


Elisabeth Panthou Renard
elisabeth.renard-panthou@orange.fr
0682437534



(1) Député François Brottes



php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire