mercredi 26 août 2015

Ouest: Christian Collas, porte-parole du collectif Côte ouest sans éolienne a besoin de notre aide


Source:http://www.friends-against-wind.org/


La baie du Pouliguen: Vue imprenable!

Crédit photo: http://www.labaulebeach.com/



Bonjour à toutes et à tous,


Christian Collas, porte-parole du collectif Côte ouest sans éolienne a besoin de notre aide. Voici son e-mail:


L'Enquête publique sur le Parc éolien en Baie du Pouliguen est lancée au mois d'août quand les opposants sont en vacances et un peu au mois de septembre avec une coupure pour les commissaires du 12 au 25... j'ai été à la permanence du Croisic, ouverte avec une demi-heure de retard... pas grand monde pour venir consulter les 6000 feuillets à disposition.
Donc plus possible d'écrire sur le Registre d'Enquête du Croisic avec l'aide des Commissaires...



Heureusement il nous reste le Registre électronique où je ne me prive pas d'émettre des Avis comme tant d'autres opposants.

Pourriez-vous nous aider en faisant connaitre ce lien : http://cdv-ep.com/parc-eolien 


Merci d'avance.

Christian Collas



Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Baie_du_Pouliguen 


...La baie du Pouliguen est située à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de l'estuaire de la Loire. Elle est limitée à l'ouest par la pointe de Penchâteau, sur la commune du Pouliguen, et à l'est par la pointe du Bec, bordée par le double port de plaisance de Pornichet (port d’échouage, créé en 1923 et aménagé sur la plage elle-même, et port en eaux profondes, gagné sur l’océan dans les années 1970, à quelques centaines de mètres du rivage). En ligne droite, à travers la baie, les deux pointes sont distantes d'environ 5,5 km.

Dans la partie ouest de la baie, se jette l'
étier du Pouliguen qui relie les marais salants de Guérande à l'océan Atlantique, tout en servant de limite entre les communes de La Baule et du Pouliguen, et qui abrite le port des deux cités. Dans la partie est, coule le ruisseau de Mazy, qui marque la limite entre La Baule et Pornichet ; il est recouvert dans son cours inférieur (avenue de Lyon) et débouche sur la plage par une grosse buse. Auparavant, le ruisseau était franchi par le pont de Mazy.


La baie possède une forme presque ovale qui s'ouvre vers l'océan Atlantique en direction du sud, et ne dépasse par 5 m de profondeur par rapport au niveau de la mer. L'amplitude des marées pouvant atteindre 2 m dans cette région de la côte, le fond de la baie peut se découvrir fortement entre la haute mer et la basse mer, tout particulièrement dans sa partie ouest.....



php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire