vendredi 21 août 2015

Suisse: Swissgrid, le rouleau compresseur

Source: http://www.voisinedeoliennesindustrielles.com/


source image: http://laurent-jacqua.blogs.nouvelobs.com/tag/milieu+carc%C3%A9ral


Intéressant cet article dans l'Illustré à lire ici


On y retrouve les grandes lignes de notre lutte contre les éoliennes. La population sacrifiée, les risques pour la santé des riverains sous-estimés et les projets protégés par des normes. On néglige des mesures élémentaires parce que les coûts en seraient trop élevés... quand on sait les sommes envolées chez SIG sans que personne ne s'en inquiète durant des mois, on rigole carrément de ce genre d'excuse.


Combien de temps encore allons-nous laisser faire? Combien d'Émilie sont prêtes à donner des chèques en blanc à ces voleurs de vies, de terres, ces casseurs de services publics sans réagir? On attend quoi?


Vous arrivent-ils de vous sentir prisonnier d'une boîte et de sentir le couvercle se refermer au-dessus de vous? Sous les éoliennes à Saint-Brais, je ressens physiquement la chose. Toutes ces technologies qui nous poussent les uns contre les autres, qui bouffent notre espace temps et notre espace de vie se referment sur nous à force d'infrasons, de champs électromagnétiques, mais aussi de manipulations, de mensonges, de mépris et cie....



Commentaire: 

«Le désespoir est toujours une soumission»

Romain Gary (1914-1980)

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire