Encore une ferme éolienne refusée. Nouvelle victoire
Après l'avortement du projet de la ferme éolienne Poulangy - louvières, 5 éoliennes (le promoteur a fait appel, affaire à suivre), une autre bonne nouvelle: Le refus du projet de Jonchery - Sexfontaines, 12 éoliennes (8 et 4).
Cette décision prise par monsieur le préfet, Jean-Paul Celet, par un arrêté en date du 10 août 2015, est intéressante à plus d'un titre. Mais, nous allons nous concentrer sur les raisons principales qui ont motivé cette décision.
- «Trop visible du site historique de Colombey-les-Deux-Églises,
- Du château de Junnecourt,
- Des remparts de Chaumont,
- Et située en «ligne de crête de la côte d'Alun»»
Si nous nous réjouissons qu'enfin, l'État par l'intermédiaire de son représentant, prenne en compte la richesse de notre patrimoine historique, architectural et paysager, nous constatons que toutes ces raisons s'appliquent sans restriction aux projets de fermes éoliennes côté façade-Est des remparts de Langres :
- Frécourt- Bonnecourt-Récourt
- Chauffourt
- Sarrey
- Parcs de La Source de la Meuse,
- Poiseul,
- Orbigny au mont (lac de la Liez),
- Parc Vannier Amance*,
- Longeau-Percey,
- Heuilley Cotton - Heuilley-le-grand,
Aussi, nous EXIGEONS de monsieur le préfet de refuser la totalité des projets présents et des projets à venir ( cachés comme des rats...). Dans la cas contraire, il apparaîtrait évident que le Sud haut marnais (Langres) n'est pas logé à la même enseigne que le reste du territoire: Il serait tout bonnement SACRIFIÉ!
* Pour le parc Vannier Amance, le combat se poursuit actuellement devant les tribunaux
0 É0lienne
Il n'est pas trop tard
Bonne lecture
php
Langres et son territoire attend le même respect |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire