samedi 26 septembre 2015

É0liennes: Hélices au pays des merveilles

Source: http://vent.du.haut.forez.free.fr
Par André Nuel


Mais se sent-il vraiment coupable?
Image: express.be



Prenez le temps (21mns) de visionner ce documentaire qui a pour titre: Hélices au pays des merveilles: «Les témoignages des habitants des communes voisines des 8 éoliennes du Chemin de la Ligue (Montagne bourbonnaise, Allier, Auvergne) en activité depuis 2012»  http://vent.du.haut.forez.free.fr/audiovideo.php5 


Ayez à l'esprit que la future? ferme éolienne Vannier Amance compte désormais 17 machines de 183 mètres de haut en bout de pale. Et que 2 autres fermes sont en prévision à proximité: La Rochelle, La Quarte et Charmes St valbert (8 éoliennes) d'une part et Vitrey sur Mance, Rosières sur Mance et St Marcel (7 éoliennes) d'autre part.


Message personnel aux élus «collaborateurs» de la vente «à la découpe» de notre territoire et plus particulièrement au premier d'entre eux, François Girod, président de la Communauté de communes Vannier Amance, maire délégué de Charmoy: Mesdames, Messieurs, écoutez avec attention, les élus de ces communes quand ils expliquent comment ils ont été bernés (restons poli) concernant le pognon touché (en vérité, il n'y a que le fric qui vous motive). Regardez bien leurs têtes, vous ferez les mêmes dans quelques temps.


C'est bien pour cela que l'association Les Vues Imprenables et tous les habitants résistants font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire obstacle à TOUS SES PROJETS dans un rayon de 40 km autour de Langres.


Élu «collaborateur», n'oublie jamais que:
«C'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens»...et que le vent tourne.


ZÉR0 É0LIENNE

Signez la pétition: http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/moratoire-suspension-projets-eoliens-rayon-40/15534





php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire