vendredi 11 septembre 2015

La Champagne-Ardenne première région éolienne de France: L'enfer pour tous!

Source: http://france3-regions.francetvinfo.fr/
Publié le 10/09/2015 
CC


La Champagne-Ardenne est la première région éolienne de France pour la puissance installée avec 1595 megawatts raccordés (juin 2015), avec 87 parcs et 786 mâts. Avec l’inauguration du parc éolien à Châtres dans l’Aube, la région Champagne-Ardenne confirme sa place de leader en France.







© France 3



«Le schéma régional éolien prévoit un objectif de puissance installée de 2870 mégawatts à l’horizon 2020 en Champagne-Ardenne [...] Les parcs en exploitation représentent 150 techniciens régionaux au quotidien et 500 à l’horizon 2020».

Jean-Paul Bachy, Président du Conseil Régional Champagne-Ardenne


Le parc éolien Seine Rive Gauche Nord, « au gré du vent » à Châtres, est le plus grand de l’Aube et le 3ème plus important de France. Mis en service en juin dernier, sa production équivaut à la consommation électrique de plus de 91 000 personnes.


Commentaire: «Une folie», de «l’inconscience», une «catastrophe humanitaire»! Voilà comment nous pouvons qualifier les propos de monsieur le président de région: 500 emplois!


Car pour atteindre ce soit disant nombre, cela implique l'implantation au total de 2 620 éoliennes (500 divisé par 150 X 786). Ce qui revient à dire qu'en 5 ans, il espère rajouter pas loin de  2 000 machines qui pour la plupart feront 183 mètres en bout de pale et plus.


Or, notre région (encore) Champagne Ardenne a une superficie de 25 606 km2. Donc, il y aura une éolienne tous les 10 km2. C'est l'ENFER pour tous et plus particulièrement pour les êtres les plus sensibles aux ultrasons:Les personnes âgées et les enfants.


Il faut à tous prix arrêter ses «fanatiques de l'éolien» avant que notre région aux paysages sauvages et au patrimoine culturel et architectural de haute tenue ne se transforme en gigantesque zone industrielle.

Aussi, Les Vues Imprenables vous
  •  Encouragent à entrer en résistance dans votre village et sur votre territoire,
  • Invitent à signer la pétition pour exiger de nos élus un moratoire pour suspendre tous les projets en cours autour de la ville de Langres dans un rayon de 40 kms et ainsi, se positionner clairement sur l'éolien,
http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/moratoire-suspension-projets-eoliens-rayon-40/15534
  • Espèrent à la manifestation pédagogique qui se déroulera fin novembre* à Langres juste avant l'ouverture de la campagne officielle des élections régionales (6-13 décembre 2015).
* La date reste à déterminée

Choisissons l'avenir de nos enfants


ZÉR0 É0LIENNE




php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire