mercredi 2 septembre 2015

Suisse Eole devrait lire le mode d'emploi des éoliennes industrielles

Source: http://www.voisinedeoliennesindustrielles.com/











Reçu ce commentaire:



«Vous noterez que Suisse Eole ne se prive pas d'utiliser des enfants pour leur propagande (dernière image de leur diaporama)
Ils rejoignent ainsi l'ATE qui aussi, mobilise les enfants au nom du dieu Eole (photo).

Cette utilisation abusive des enfants par des associations qui se voudraient adultes est déplorable est devrait être relevée dans la presse....

D'autant que les fabricants d'éoliennes recommandent aux enfants de ne pas s'approcher des éoliennes (document VESTAS joint, page 3 des instructions)»


Extrait:

2. Stay and Traffic by the Turbine

Do not stay within a radius of 400m (1300ft) from the turbine unless it is necessary. If you have to
inspect an operating turbine from the ground, do not stay under the rotor plane but observe the rotor
from the front.

Make sure that children do not stay by or play nearby the turbine. If necessary, fence the foundation.*

The access door to the turbine must be locked in order to prevent unauthorised persons from
stopping or damaging the turbine due to mal-operation of the controller.




Suisse Eole ferait bien de lire le mode d'emploi de ses moulins chéris avant de lancer ses campagnes de pub!




* Assurez-vous que les enfants ne stationnent pas ou ne jouent pas à proximité de la turbine. Si nécessaire clôturez le périmètre

Commentaire: Dans le même ordre d'idée et comme c'est encore la rentrée des classes chez nous, une question m'interpelle concernant les enfants et l'école. La ministre de l'Éducation nationale,  Mme Najat Vallaud-Belkacem, propose «un nouveau parcours éducatif et citoyen de l’école élémentaire à la terminale», et ce, par la pratique d'un enseignement moral et civique et d'un cours d'éducation aux médias et à l’information. 

Question:Pourquoi enseigner à nos enfants la morale et le civisme alors qu'ils vivent et qu'ils vivront dans un monde sans morale et sans civisme? Ne vaudrait-il pas mieux les préparer à «nager» dans une société que l'on pourrait résumé par: «Tout s'achète et tout se vend!»...


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