lundi 7 septembre 2015

L'encerclement éolien de Langres: C'est pas du «pipeau»



Grâce au travail remarquable d'un de ses membres, les Vues Imprenables vous confirment pour ceux qui en doutait, que l'encerclement éolien de notre ville adorée est en marche!


Et que pour stopper ces dizaines de fermes éoliennes représentant près de 200 aérogénérateurs qui pour la grande majorité d'entre eux culmineront à 183 mètres en bout de pale, il va nous falloir plus qu'une pétition et plus qu'un tract. Il falloir se «retrousser les manches», «mouiller la chemise» et jouer grouper


Le constat est simple: Seuls nos élus ont le pouvoir de mettre un terme à ce «raz de marée éolien». Comment les décider? Rassembler le plus grand nombre de langroises, de langrois et de citoyens du Sud haut marnais pour faire barrage et mettre la pression.

Aussi, Les Vues Imprenables vous invitent à:

  • Vous engager sur le terrain auprès de collectifs, d'associations, de groupes de riverains ou de créer votre propre structure,
  • Signer la pétition : http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/moratoire-suspension-projets-eoliens-rayon-40/15534
  • Demander aux candidats pour les élections régionales de se positionner par rapport à tous ces projets autour de Langres. 
  • Ne pas hésiter à sanctionner par le vote les «massacreurs à l'éolienne»,
  • Vous préparer à traduire cette opposition par une grande manifestation populaire dans les rue de Langres et de Chaumont (Préfecture).


Sauvegarder la beauté sauvage de notre très cher Sud haut marnais et notre qualité de vie, sachez-le, ne sera pas une mince affaire. 


Le compte à rebours a déjà commencé...



Bonne lecture


php










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire