dimanche 6 septembre 2015

Parc éolien Vannier Amance: Enquête publique au projet d'ouvrage relatif à la création du poste 225 000/33 000 volts de La Rigotte sur la commune de La Rochelle / 2

N'oublions pas que l'enquête publique «préalable à l’approbation du projet d'ouvrage relatif à la création du poste 225 000/33 000 volts de La Rigotte sur la commune de La Rochelle (70120), projet présenté par la société SAS Haut-Vannier» est ouverte depuis le 31 août 2015. 




Voici le programme des «réjouissances» auxquelles nous pourrons participer en déposant au commissaire enquêteur, notre désapprobation à ce projet. Projet qui a y regarder de plus près paraît surdimensionné en puissance. Cela cacherait-il un loup? Du genre l'implantation d'éoliennes supplémentaires dans un avenir à moyen terme. 



























Nous vous offrons une lettre «type» (venue de Suisse) pour alimenter vos pistes de réflexion.

À vos claviers, à vos stylos et

En avant toute

php






Votre adresse
Lieu et date


OPPOSITION – Parc Vannier Amance: Projet d'ouvrage relatif à la création du poste 225 000/33 000 volts de La Rigotte sur la commune de La Rochelle (70120), projet présenté par la société SAS Haut-Vannier.


Monsieur,

Par la présente je vous informe que je forme une opposition au projet d'ouvrage relatif à la création du poste 225 000/33 000 volts de La Rigotte qui est mis à l’enquête publique du 31 août 2015 au 30 septembre 2015 dans la commune de La Rochelle (70120) ainsi que sur tous les autres points également soumis à enquête publique en lien avec ce projet, en particulier la demande de défrichement.

La date d’échéance de dépôt de l’opposition ayant lieu le 30 septembre 2015, mon opposition est de fait recevable.


Je fréquente régulièrement le village et je suis usager du site et de sa région environnante pour mes activités de loisir (décrire), qui seraient fortement impactées par l’implantation du poste 225 000/33 000 volts de La Rigotte, notamment du fait du bruit, de la dangerosité du site, de la gêne visuelle, de l’altération du paysage et de la perte du caractère naturel du secteur.


Optionnel : Tout cet ensemble nuirait gravement à la fréquentation touristique du village et plus particulièrement du château, inscrit au Monuments Historiques http://www.culture.gouv.fr/culture/inventai/patrimoine/
. Cet apport touristiques est vital pour la survit de La Rochelle et de ses environs.


Il faut constater une disproportion manifeste et substantielle entre la production d’électricité attendue et les nuisances très importantes du projet. Globalement, il y a donc défaut de pesée des intérêts. La demande d’affection et subsidiairement les autres demandes doivent être intégralement rejetées.

En vous remerciant de prendre en considération la présente opposition, je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.


Nom, prénom, signature


Envoi groupé possible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire