Haute-Marne, Agglo du Pays chaumontais : le charme de l'hydrogène rompu

  Les contribuables de l'Agglo du Pays chaumontais l'ont échappée belle et voici pourquoi :
  Il était une fois un ensorceleur qui avait jeté le sort de l' hydrogène sur la majorité de l'ancienne assemblée, avec à sa tête la maire de Chaumont, la persuadant que par sa décision d'investir dans cette énergie dite "renouvelable", elle allait, soit-disant, sauver la planète et le climat. Cette majorité était si envoûtée qu'elle en oublia littéralement d'ouvrir les yeux sur la gabegie d'argent public que cet investissement représentait. L'article parle d'un coût annuel, rien que pour le fonctionnement, compris entre 400 000 et 500 000€.
  Heureusement, les nouveaux patrons de l' Agglo, avec à leur tête monsieur le président, semblent, pour l'instant, immunisés.
  Puisqu'ils sont si motivés à ne pas jeter l'argent public par la fenêtre, nous les invitons à se préoccuper sérieusement des autres " merlin l'enchanteur", que sont les vendeurs d'éolien, de photovoltaïques, et  méthaniseurs. Eux et leurs machines industrielles se répandant, km2 par km2, sur le Pays chaumontais et sur la Haute-Marne dans son ensemble, coûtent un pognon de dingue à la collectivité aujourd'hui mais, en même temps, préparent la dette de nos enfants.

Allez encore un effort!

 Notre VIE, notre quotidien, notre VILLAGE, nos prés, nos forêts, nos animaux et, le climat, valent PLUS que leurs profits! 


vhm 2020 09 18

 

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...