Hourra, youpi! Nous avons un nouveau préfet et c'est pas n'importe qui... C'est un très proche de notre président, sauveur du Monde, Emmanuel Macron. Il a également travaillé au sein des cabinets ministériels sous la présidence de François Hollande et même, sous celle de Nicolas Sarkozy, l'autre sauveur du Monde avant celui d'aujourd'hui. Vous suivez?😏 Et vous avez vu son CV! Ouah, une vraie pointure.
" SVP, excusez-moi de gâcher votre enthousiasme juvénile, PHP, mais,
- Qui me parle? Oh non! C'est encore ma mauvaise conscience. Elle ne me laissera donc jamais tranquille. Bon, qu'est-ce que vous avez encore à redire?
- Merci pour l'accueil, sympa. Juste, il me vient deux à trois réflexions à chaud
- Et de quel genre?
- Bien par exemple, que si ce changement de patron du département, au bout de 23 mois, se situe dans la moyenne en Haute-Marne*, on peut raisonnablement être perplexe, pour le moins, sur le profil du nouvel arrivant. Comment ce haut fonctionnaire, habitué des allées et des salons du pouvoir, des ors de la République et de la vie parisienne a-t-il "accepté" d'être parachuté à... Chaumont? Est-ce une demande de sa part validée en concertation avec Sa Majesté républicaine, sauveur du Monde ou un ordre de celle-ci?
- Et vous en pensez quoi?
- Que, quelque soit le cas, on peut difficilement trouver des raisons objectives à ce choix, admettez-le? Sinon à penser qu' il est plus facile, assurément, d'entamer une carrière de préfet en Haute-Marne, département aux élus et à la population, dans son ensemble, tranquilles, accommodants, voire... dociles, que d'en d'autres territoires à la réputation plus sulfureuse, dirons-nous. Espérons que nous ne soyons pas tenus pour responsables de sa future déprime, je suis drôle, non?😉
- C'est bon, vous avez fini?
- Presque. Ne soyez pas si impatient. On a donc d'un côté, la Haute-Marne représentée à l' Assemblée nationale par un député qui a sa vie privée et professionnelle, depuis plusieurs années, dans...le Gers et de l'autre, un nouveau préfet "mondain" qui vient faire son apprentissage.
- Oui, et vous en concluez quoi?
- Que l'on sait déjà que représenter la Haute-Marne pour ces deux personnes n'est qu'un marchepied pour satisfaire des ambitions personnelles, ailleurs. Et ça, c'est pas la première fois et surement pas la dernière. C'est trop souvent que la Haute-Marne et sa population ne jouissent pas de la part de l' Etat du RESPECT auquel son passé l' y confère.
- Toujours dans la nuance à ce que je vois,
- Désolé, on ne se refait pas.
- Vous seriez presque parvenue à me gâcher ma joie. Allez, dégagez!
- Et ingrat avec ça!
Un mot quand même de l'ex préfet, Mme Degiovanni. Voilà!
À si quand même, comme ses prédécesseurs, elle aura validée... nombre d'éoliennes, ~25.
- http://www.haute-marne.gouv.fr/content/download/11935/83497/file/Arr%C3%AAt%C3%A9%203117.pdf
- http://www.haute-marne.gouv.fr/content/download/12469/86448/file/AP%20autorisation.pdf
- http://www.haute-marne.gouv.fr/content/download/13199/90456/file/AP%20AU%20n%C2%B0%202454%20du%2026%20juillet%202019.pdf
- http://www.haute-marne.gouv.fr/content/download/15548/102107/file/Ap%2052-2020-05-186%20AE%20Le%20Langrois.pdf
jhm 2020 09 04
* Liste des préfets depuis les années 80.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9fets_de_la_Haute-Marne
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire