Quand il n' y en a plus, il en y a encore! On avait déjà alerté sur la grande offensive de l' "armée" éolienne sur ce territoire à cheval entre la Haute-Marne et Haute-Saône. Sauf que nous n'étions pas encore au bout de nos peines et de notre rage. Car voici que La Roche-Morey constituée par les communes de Morey, Saint-Julien, Suaucourt, Betoncourt-les-Ménétriers et Pisseloup, est à nouveau, après la ZI dit de "La Roche des 4 rivières", dans le viseur de deux chasseurs de primes :
- Morey, Saint-Julien et Suaucourt, 12 éoliennes, 300m tout hauteur
- Betoncourt--les-Ménétriers, 4, éoliennes, 165m tout hauteur
Le pire est à venir
Octobre 2019 : "Le préfet de Haute-Saône a organisé un séminaire sur les énergies renouvelables à l’attention des maires. Un premier exercice du genre où de nombreuses mesures ont été annoncées pour accompagner le développement de l’éolien et du photovoltaïque."
[...]...La production en termes d’éolien est minime, 26,4 MW avec un seul parc en fonction, mais si les projets au contentieux se débloquent, elle sera de 193,4 MW. Et 182,7 MW sont encore à
l’instruction..."
Vous noterez au passage, les imprécisions contenues dans l'extrait : si on parle de la production, l'unité utilisée est le MWh, le MW est l'unité de la puissance nominale installée .
La synthèse de ce séminaire est ICI
La seule "bonne" nouvelle est que le conseil municipal a "décidé de consulter les habitants avant de prendre sa décision" Sous quelle forme, par référendum, celui-ci étant un mauvais système, mais il est le moins mauvais de tous les systèmes, et quand, le conseil municipal devant donner sa réponse début... mars? 👀 À suivre...
- Sylvie Kaczmarek,
- Anne Lord,
- Eline Metris,
- Caroline Petitjean,
- Marie-Pascale Rouillier,
- Thierry Tupinier, maire,
- Michel Bournot,
- Stéphane Joly,
- Gérard Meunier, maire délégué,
- Yoann Passard,
- André Tyrode.
En gras, les réélus 2020.
L'Est républicain 2021 02 28
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire