Haute-Marne, zone industrielle d'éoliennes dit Langres sud : après 11 ans d'exploitation, les autorités découvrent que les 26 turbines tuent! Non, sans blague!

  Au contraire des turbines, le ridicule ne tue pas, lui! Sinon, la représentation de l' Etat " dans les collectivités territoriales de la République, le représentant de l’État, représentant de chacun des membres du Gouvernement, a la charge des intérêts nationaux, du contrôle administratif et du respect des lois », le Corps préfectoral, Article 72, Constitution de la Veme République, aurait fait exploser son budget "enterrement" corrélée à l'augmentation exponentielle des autorisations pour les EnR en général et l'éolien en particulier. La situation prêterait à rire si elle n'était pas si dramatique pour les écosystèmes et...la population.
   Il aura donc fallu une nouvelle exécution d'une buse sur cette ZI par l'éolienne T20, juin 2020 et, la succession de six préfets "migrateurs", depuis son inauguration, 2010, pour que les autorités finissent pas admettre ce que les associations locales ont toujours dénoncé, à savoir que l'éolien TUE, et qu'elles prennent les décisions en conséquence.

 Pourquoi faire simple, interdire tous les projets éoliens de France et de Navarre, quand on peut faire compliqué...
   Cette nouvelle donne est-elle susceptible d'influencer positivement la décision à venir de monsieur le préfet concernant le projet de 8 éoliennes, dit "Le Langrois", porté par le même "chasseur de primes", situé sur le même secteur, en plein coeur du Parc national? À suivre...

Arrêté 52-2021-03-  191, 22 mars 2021

Extraits :

 

 

 

 

 

 


  L'Arrêté en entier, c'est ICI!

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...