L'écologie politique en panne de batterie

  "La véracité n'a jamais figuré au nombre des vertus politiques, et le mensonge a toujours été considéré comme un moyen parfaitement justifié dans les affaires politiques."
Hannah Arendt 1906-1975

   Rien de neuf en fin de compte. 

php

 ***

 L'aube du désastre environnemental des batteries de véhicules électriques... jetées encore plus tôt que prévu

P Gosselin
2021 04 17

 Les Verts commencent à prendre conscience de la catastrophe écologique imminente que représentent les batteries des véhicules électriques

  Quand il s'agit de véhicules électriques au lithium-ion et des écologistes et profiteurs :
   Ils savent que c'est un désastre.
   Nous savons que c'est un désastre.
   Ils savent que nous savons qu'ils savent que c'est un désastre.
   Mais ils continuent à prétendre que ce n'est pas le cas.*
  Les énormes problèmes environnementaux des voitures électriques apparaissent.
  Les verts commencent à comprendre : ils sont confrontés à un problème environnemental colossal - un problème dont ils ont été avertis il y a longtemps et dont ils ont refusé de croire qu'il était réel parce qu'il allait à l'encontre de leur vision d'une utopie verte.

Les Verts jouent la carte de la modération, mais espèrent des solutions
  Pour l'instant, ils jouent la carte de la modération, insistant sur le fait que des solutions pour éviter le problème environnemental des batteries lithium-ion seront trouvées en temps voulu. Mais il est clair qu'ils commencent à s'inquiéter, car les dimensions astronomiques du problème de la production de 200 millions de batteries de voiture au lithium-ion - et de leur élimination ultérieure - deviennent indéniables.

Un expert : "un problème environnemental urgent"

  Il n'y a pas si longtemps, le chimiste japonais Akira Yoshino, lauréat du prix Nobel et chercheur sur les batteries au lithium a prévenu que des solutions pour le recyclage de ces batteries faisaient cruellement défaut et que cela devenait "une question environnementale urgente".

Un énorme gâchis pour les prochaines générations
  Les batteries des véhicules électriques, une fois qu'elles ont rempli leur mission dans les véhicules électriques - après environ 8 ans - peuvent être réutilisées à d'autres fins moins exigeantes - ce qu'on appelle une seconde vie - comme une batterie domestique. Mais leur recyclage est inévitable - et il est compliqué, gourmand en énergie et coûteux. Personne ne sait combien d'entre elles sont actuellement réellement recyclées, ou si elles sont tout simplement jetées à la décharge.

Nous créons un gâchis énorme et coûteux pour les générations futures
  Finir "prématurément" à la poubelle
  Pire encore, Claudia Scholz, du Handelsblatt [quotidien allemand spécialisé dans le journalisme économique],  rapporte que les batteries des véhicules électriques finissent de plus en plus souvent à la poubelle, et ce "prématurément". "Le problème des voitures électriques : des milliers de tonnes de batteries finissent prématurément à la poubelle".

Déjà des milliers de tonnes de batteries

  Le Handelsblatt rapporte comment Matthias Schmidt, directeur général de la société de recyclage Erlos, "est étonné".
  "En fait, sa filière s'attendait à être inondée de batteries de voitures électriques récemment produites seulement dans huit ou dix ans", écrit le Handelsblatt. "Mais en réalité, des milliers de tonnes de batteries finissent déjà dans les entreprises de traitement des déchets."
  "Nous n'aurions jamais imaginé les quantités qui s'accumuleraient après si peu de temps", déclare M. Schmidt. Sa seule entreprise et son concurrent Duesenfeld, tous deux spécialisés dans le recyclage des batteries de voitures, recyclent cette année plus de 4 000 tonnes de batteries provenant de presque tous les modèles électroniques - y compris ceux qui viennent d'arriver sur le marché."

La dangereuse demi-connaissance des planificateurs centraux verts

  Mais c'est ainsi avec ces maîtres à penser autoproclamés, qui ont été vaccinés dans leurs universités contre les dangers de leur demi-connaissance. Ce qui suit est la façon dont les idées gauchistes désastreuses suivent leur cours :
    Ils sont convaincus que c'est une idée brillante.
    Ils ignorent les signes et les avertissements d'un désastre.
    minimiser le désastre lorsqu'il se produit
    Ils reconnaissent le désastre, mais insistent sur le fait que les solutions arrivent.
    Ils changent les règles du jeu lorsque les solutions n'arrivent pas.
    Niez le désastre quoi qu'il arrive. Mais si vous ne pouvez pas :
    Admettez alors qu'il y a un désastre
    Et insistez sur le fait que ce n'était pas votre idée au départ.
    Espérer qu'il sera oublié
    Si ce n'est pas le cas, accusez les autres.

*Une variation de la citation originale d'Aleksandr Soljenitsyne : "Nous savons qu'ils mentent, ils savent qu'ils mentent, ils savent même que nous savons qu'ils mentent, nous savons aussi qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent aussi, ils savent bien sûr que nous savons certainement qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent aussi, mais ils mentent quand même."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, CHAMARANDES-CHOIGNES : ARRÊT DU PROJET DE L'USINE DE BIOGAZ PAR JET DE L'ÉPONGE DES EXPLOITANTS AGRICOLES

 Précédemment   Dans l'excellent jhmQuotidien de ce samedi, les exploitants agricoles et producteurs d'énergie " verte &quo...