Spectacle généralisé très bientôt dans chacun de nos villages et territoires si toi, citoyen, continue de laisser agir à sa guise les "chasseurs de primes" éoliens & Cie : propriétaires, exploitants agricoles, élus, Etat, etc.
Position typique d'un Haut-Marnais moyen à l'annonce d'un projet éolien...😲"Si l'obéissance est le résultat de l'instinct des masses, la révolte est celui de la réflexion."
Napoléon Ier
php
***
Questembert. Le spectaculaire périple des pales des éoliennes
Les infos du Pays Gallo
2021 04 28
Assurément c’est un spectacle que les Questembertois commencent à connaître. Les pales des éoliennes des Landes de Cambocaires traversent la commune pour êtres acheminés à Noyal-Muzillac. Leur voyage commence au Petit Kerguche, sur la route de La Vraie-Croix, c’est là que sont entreposées les trois éoliennes en pièces détachées. La pale qui nous intéresse a été déposé sur sa remorque ce matin. « Départ à 13 h 30 », nous dit une responsable du site.
La remorque, c’est un plateau de 42 roues sur lequel est posé la pâle de 18 tonnes. Et surprise, il n’y a pas de chauffeur, pas de volant, ce sont deux personnes, une devant et une derrière qui dirige cet impressionnant convoi. L’un dirige les roues, l’autre règle la hauteur de la pâle, à l’aide de manettes, comme un jeu vidéo. À plat, les 61 mètres de la pale auraient été trop longs pour amorcer le moindre virage.
Après presque deux heures de voyage, elle apparaît enfin à Questembert. Du moins la pointe de la pale apparait tel un dinosaure dans Jurassic park. Spectacle impressionnant que de nombreux habitants viennent constater. Routes fermées, déviations, bouchons, bien sûr ce transport particulier engendre quelques désagréments dans la commune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire