Autriche : quand le pays s'organise pour affronter...le blackout

    En vérité, c'est toute l' Europe qui a peur! Mais comment en est-elle arrivée là?

 La peur du noir... Crédit @assolocal.fr

php

***

Les experts mettent en garde contre des pannes de courant généralisées


Blackout news
2021 04 30

  En Autriche, de plus en plus de médias publient des informations sur l'imminence de pannes d'électricité dans toute l'Europe.  Dans différents rapports, les experts mettent en garde contre l'imminence de pannes de courant généralisées. Les médias ont préparé la population autrichienne aux conséquences d'une panne d'électricité prolongée depuis un certain temps. Les municipalités sont notamment appelées à se procurer des générateurs électriques de secours afin de pouvoir assurer l'approvisionnement en eau en cas de panne de courant de plusieurs jours.

Les entreprises et les ménages autrichiens doivent se préparer
  Les entreprises qui font partie de l'infrastructure critique doivent également prendre des précautions pour assurer leur autosuffisance avec des générateurs de secours et des réservoirs de diesel, afin d'être en mesure de maintenir un fonctionnement autonome pendant 40 à 50 heures en cas de panne de courant prolongée.
  Mais les médias donnent également des conseils de précaution pour les ménages privés. Les ménages devraient faire des réserves de nourriture et de boissons non périssables, ainsi que d'une radio à piles et d'ustensiles de cuisine, afin de pouvoir passer quelques jours sans électricité.

Les gestionnaires de réseau autrichiens attirent l'attention sur le risque de black-out

  Les gestionnaires de réseau autrichiens soulignent également le danger imminent d'un black-out à l'échelle européenne. En cas de panne d'électricité à l'échelle européenne, l'Autriche n'est pas en mesure de maintenir une alimentation électrique autosuffisante dans tout le pays. Il ne serait possible de soutenir que le redémarrage du réseau.

Les experts mettent en garde contre des pannes d'électricité généralisées
  Le président de la société autrichienne de prévention des crises et expert en pannes d'électricité, Herbert Saurugg, estime que l'instabilité du réseau européen est principalement due à l'arrêt désordonné des centrales nucléaires et des centrales au charbon allemandes. Selon lui, c'est ce qui a conduit à la catastrophe en premier lieu. La poursuite de l'expansion des centrales vertes rend difficile la régulation stable des réseaux, car de fortes fluctuations peuvent se produire non seulement du côté des consommateurs, mais aussi du côté de la production.

Le ministère allemand de l'économie ne voit pas la nécessité d'agir
  Alors qu'en Allemagne, la Cour des comptes souligne également le déficit d'offre existant, ni l'Agence fédérale des réseaux ni le ministère de l'économie ne voient la nécessité d'agir. Par conséquent, la
population ne dispose pas non plus d'informations lui permettant de se préparer en conséquence.

La pandémie liée au Covid-19 montre les faiblesses de la gestion de crise allemande
  L'Autriche a toujours eu quelques longueurs d'avance sur la politique allemande en matière de gestion de crise, même avec la pandémie, et l'a mieux gérée. Il est prévisible que ce sera également le cas lors d'une panne d'électricité à l'échelle européenne. Ne vous fiez pas à la politique allemande et prenez vous-même des précautions à temps. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer sur notre site web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...