jhm 2021 05 26
Comme le binôme "titulaires" n'en fait pas mention dans son bilan, certainement modestie oblige, nous tenons ici à rendre hommage à ses actions et à son soutien au développement de l'éolien en tant qu'élus de la majorité du Conseil départemental et de la Communauté des Savoir-Faire, depuis 2015.
jhm 2021 05 26
jhm 2021 05 26
Mais le binôme "suppléants" n'a rien à envier aux titulaires.
Madame le maire de Savigny porte un projet de ZI d'éoliennes.
Quand au maire de Pierremont-sur-Amance, il a également œuvré en ce sens pendant son premier mandat avec le conseil municipal. Pour l'anecdote, l'éolienne n°10, E10, prévue sur un terrain voisin, parcelle n° ZE15, de l'une des terres dont il est le propriétaire, n° ZE17, devait lui rapporter un pourboire annuel, grâce au survol des pales. Dommage, Monsieur le préfet, en 2015, en a décidé autrement. Damned!
Mais pour rester les équilibres dans cette campagne des départementales, nous devons également saluer comme il se doit la participation et le mérite des autres candidats élus sortants dans le développement des ZI d'éoliennes
- Les "sans étiquette" : William Joffrain, maire de Valleroy ; Muriel Maillarbaux, maire de Broncourt. Tous deux membres de la Cc des Savoir-Faire (CCSF) .
- Le "Choix pour l'avenir" : Eric Darbot, président de la CCSF, du PETR Pays de Langres, élu à Rivières-le-Bois ; Ludivine Deroche, ancienne élue de Bourbonne-les-Bains et ex-vice-présidente en charge du périscolaire à la CCSF ; Christophe Bourgeois, maire de Chaudenay ; Malou Denis, maire de Varennes-sur-Amance. Tous membres ou ex de la CCSF.
Là encore, aucun d'entre eux ne met en avant dans son bilan cette "réussite" industrielle dans un secteur, les énergies renouvelables, qui leur tient particulièrement à coeur. Etonnant, non?
Vous l'aurez compris, votez pour tous ces candidats, c'est dire avec eux :
- OUI aux 117 éoliennes déclarées en préfecture, en instruction ou en construction,
- OUI à toujours plus de machines,
- OUI à toujours plus d'artificialisation des sols,
- OUI à toujours plus de nuisances et de bruit,
- OUI à toujours plus de problèmes potentiels de santé pour nombre d'entre nous,
- OUI à toujours plus de dévalorisation de nos biens,
- OUI à toujours moins d'attractivité de nos villages,
- OUI à toujours payer plus cher le kWh,
- ETC..
Est-ce que mes fins de mois seront moins difficiles quand je cohabiterai avec des centaines d'éoliennes?
Ici, Essey-les-Ponts "Nuisances sonores et brouillage de la réception télévisuelle, telles sont les principales perturbations vécues par bon nombre d’habitants résidant à proximité des éoliennes situées sur la commune d’ Essey-les-Ponts, près de Châteauvillain." Source : jhm 2019 02 04
Là, Hauts-de-France, Somme : Equancourt
Alors les 20 et 27 juin 2021, faîtes un geste humain pour sauvegarder la Nature, garantir un espoir d'avenir à la Haute-Marne et à sa jeunesse : SORTEZ-LES!
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire