Haute-Marne, Cohons, Le Pailly : quand le "Pays de l'eau" gagne avec SES ATOUTS!

  À force de voir, année après année, les récompenses s'accumuler pour touts les bénévoles qui œuvrent à la mise en beauté du patrimoine haut-marnais, le château du Pailly, le fort de Cognelot, les Jardins suspendus de Cohons, etc., on en viendrait presque à penser que tout cela n'est que le cours normal des choses, en oubliant un peu vite, de tout de même, que le plus difficile n'est pas d'arriver "au sommet" mais de s'y maintenir. Ce franc succès n'est pas qu'"officiel" il est aussi touristique avec une fréquentation qui augmente saison après saison. Alors merci à vous tous, la Haute-Marne a besoin de tels amis.
  Pendant que certains s'escriment à redonner une chance d'avenir au "Pays de l'eau"et à sa population, d'autres, s'échinent à détruire tout ce travail à grand coups de pales d'éoliennes, de champ de panneaux photovoltaïques et autres méthaniseurs XXL, synonyme d'artificialisation des sols, de dangers sanitaires pour tous les êtres vivants, volants ou non et de perte d'attractivité... Qu'adviendra-t-il de ces lieux magnifiques quand ils seront cernés d'une centaine d'éoliennes? Voir carte ci-dessous.
  À noter que le Ministère de la Transition écologique pratique le "en même temps"cynique, si cher à qui vous savez, en distribuant d'un côté des satisfécits pour la sauvegarde du Patrimoine et, de l'autre, soutient la destruction de celui-ci en facilitant l'implantation des machines des "chasseurs de primes" éoliens.

- Flèches : Cohons, Le Pailly et le fort du Cognelot
- Rectangles : communes avec zones industrielles d'éoliennes en activité
- Rectangles : communes avec projet de ZI déclarés
- Flèches : sens des vents dominants : ouest/sud-ouest et sud
  Crédit : Géoportail https://www.geoportail.gouv.fr/

  Or, cette transformation de l’Éden haut-marnais en immense zone industrielle ne semble pas être un sujet d'inquiétude pour la classe politique locale : pour s'en convaincre, il suffit de constater l'omerta qui règne sur l'éolien durant la campagne pour les élections départementales et régionales.
  Circulez, il n'y a rien à dire!

    Pourtant, cette politique nous mène au tombeau. Voir  Département de la Haute-Marne (52)

    Et la population dans son ensemble, elle en pense quoi?

  Oh, excusez-nous! Désolé...

jhm 2021 05 18

 

 jhm 2021 05 22

 

 php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : DES INVESTISSEMENTS COLOSSAUX POUR ADAPTER LE RÉSEAU AUX ENR

   Investissements dans les infrastructures de réseau : RTE : I00 milliards sur I5 ans; Énedis : I00 milliards sur I5 ans .   L'unique ...