Haute-Marne, Voisey : la résistance à l'éolien plus que jamais déterminée

  Après cette nouvelle démonstration de force en pleine lumière, est venu le temps, incontournable, du travail de " bureaucratie " dans le clair-obscur d'un séjour, d'une bibliothèque..., afin de constituer les dossiers techniques qui défendront la cause dès que le "chasseur de primes" éolien aura fait sa demande officielle en préfecture, ce qui, apparemment, ne serait tarder.
   Toujours et encore convaincre la population du bien-fondé de l'opposition à l'éolien!😉
  Ce n'est que le début, continuons le combat.
   Ce projet s'inscrit dans une vaste entreprise de transformation de ce territoire rural ; pour faire simple la Communauté de communes des Savoir-Faire, en une gigantesque terre artificialisée de multiples usines éoliennes regroupant AU MOINS une soixantaine de machines, dans un rayon de 13km, autour de Pressigny, à cheval entre la Haute-Marne et la Haute-Saône.

 

Crédit : association Les Vues imprenables. @calcmaps.com

   Aussi, toute la population est concernée! Personne n'échappera à la "pandémie "* éolienne!
  Que serons-nous alors , les « Animaux malades de la peste » de Jean de La Fontaine : « Ils ne mouroient pas tous, mais tous eſtoient frappez » ou les défenseurs-protecteurs de l'avenir de ce territoire et de la santé de ses habitants? 
Va savoir, Charles!

  *Du grec "pan" qui signifie " tout " et " demos " qui signifie " peuple ". La pandémie s'étend à toute la population d'un continent, voire au monde entier. Elle diffère en cela de l'épidémie qui vient du latin " epidemia " qui signifie " à la maison ". Celle-ci se limiterait à une région, un pays ou à une zone bien définie. Le mot pandémie est apparu pour la première fois pour qualifier la Peste d'Athènes en 430-426 avant notre ère, J.-C.

 

Peste dans une ville ancienne, ca 1652, par Michael Sweerts, 1618-1664.
Source : Los Angeles County Museum of Art.

 jhm 2021 05 05

 


php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...