«Épouvantables, dangereuses pour la santé»: Le gouvernement australien interdit les nouveaux investissements dans les éoliennes


Publié le Dimanche 12 Juillet 2015
DPA/Belga



Le Premier ministre libéral australien Tony Abbott a décidé de supprimer les investissements futurs dans le secteur éolien, annoncent dimanche plusieurs médias locaux.





Illustration Photo News

Les éoliennes bientôt interdites en Australie


La Clean Energy Finance Corporation (CEFC) avait été mise sur pied par le précédent gouvernement de centre-gauche afin d’investir dans des projets d’énergie renouvelable. Elle disposait d’un budget de 10 milliards de dollars australiens (6,7 milliards d’euros), dont quelque 300 millions ont déjà été investis dans le secteur éolien.


D’après le quotidien The Age, l’actuel gouvernement de centre-droit de M. Abbott a désormais décidé d’interdire de nouveaux investissements dans ce secteur. Le Premier ministre avait déjà clairement fait comprendre par le passé qu’il n’était pas favorable à la construction de nouvelles éoliennes, les jugeant« visuellement épouvantables ». Il avait également commandé une nouvelle étude pour savoir si ce type d’installations pouvait provoquer des problèmes de santé.


Commentaire: «C'est encore loin, l'Australie!» Madame le Ministre de l'Écologie et du Blabla...


php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...