samedi 4 février 2017

Suède: Alerte des experts: Les éoliennes massacrent les rapaces

http://epaw.org
02/02/2017

Commentaire: Humains, rapaces, chauve-souris, vaches, moutons, que vaut la vie? Pas grand chose visiblement aux yeux de toutes celles et de  tous ceux qui au nom du "progrès", de l'écologie et de "sauvons la planète" participent de façon active ou passive, à la "colonisation" éolienne mondiale. "L'enfer est pavé de bonnes intentions".

« Combien se prennent là haut pour de grands rois
qui seront ici comme porcs dans l’ordure,
laissant de soi un horrible mépris. »

(Chant IX), l'Enfer, la divine Comédie 

Dante Alighieri (1265-1321)
php





Le parc éolien entre Västraby et Rögle ne fonctionne que depuis un an. Mais maintenant les ornithologues sonnent l’alarme: Onze rapaces ont déjà été massacrés.

Pourtant lorsque la décision de construire les treize éoliennes a été prise par le gouvernement provincial, les ornithologues l’ont averti du risque de collision des rapaces avec les éoliennes .


"Cette zone est connue pour être riche en rapaces. Mais aucune attention n'a été prêtée à nos protestations", a déclaré Karl-Erik Söderqvist, de la « Skåne Ornithological Society ».



Maintenant, les craintes sont devenues une réalité. Jusqu'à aujourd’hui , ils ont trouvé onze oiseaux de proie morts; Des aigles, des buses, des milans et des faucons pèlerins qui selon l’association ont été victimes des éoliennes.

Lorsque la société SVT Nouvelles Helsingborg est venue dans la région, nous avons trouvé un busard mort avec un cou brisé à la base d'une des éoliennes.

Mais il y aurait aussi des victimes non enregistrées
Les ornithologues pensent que leurs résultats ne sont que la pointe d’un iceberg.
 "Nous soupçonnons qu'il y ait un nombre non enregistré d'oiseaux encore plus rares qui ont été hachés quand ils sont passés dans les pales des éoliennes ", a déclaré Karl-Erik Söderqvist.
Si rien n'est fait, il craint que le nombre d'oiseaux morts continue à augmenter année après année.
"Nous estimons que c’est un désastre", va-t-il ajouté


Désormais, les ornithologues espèrent de diverses dispositions vont être prises pour réduire la mortalité des oiseaux.

"En outre, nous espérons que ce qui a été découvert conduira à des relevés plus précis de la population d'oiseaux avant la construction de nouvelles éoliennes, de préférence en coopération avec nous", dit Karl Erik Söderqvist.

Discuter des solutions
De nouvelles solutions pourraient intervenir. Les 13 éoliennes sont détenues par deux compagnies d'énergie, Vardar et Västraby .
Le porte-parole de la société Pavel Sensky , a déclaré "qu'ils ont été étonnés du si grand nombre de rapaces morts. Nous avions compté sur une certaine quantité d'oiseaux morts, mais pas à cette échelle. Nous sommes très inquiets, et nous discuterons avec l'administration de l'environnement à Helsingborg et avec les experts ornithologiques pour trouver des méthodes qui peuvent réduire l'échelle de cette mortalité" ajouta t-il.

C'est le gouvernement de la province qui a dit oui aux éoliennes.
"La question des oiseaux a été étudiée et un inventaire a été fait. Nous avions conclu que le risque de mortalité des oiseaux n'était pas très élevé et qu’il ne justifiait pas un refus pour construire ce parc éolien", explique l'agent Charlotte Jönsson à SVT News Helsingborg.
Mais qu'en est-il exactement de la mortalité des oiseaux que les ornithologues ont constaté dans leur rapport ?
"Il est difficile de commenter les données sans avoir d'abord examiné les résultats de l'ensemble de l'étude", dit Charlotte Jönsson.

4 commentaires:

  1. il est prouvé que les pales des éoliennes détruisent la faune -déjà un massacre chiffré a 18% de perte d'oiseaux de toutes races décimés -plus utra sons sur les troupeaux et l'humain +le gachis de l'environnement - arrêter le MASSACRE de l'éolien dont les données & chiffres de rentabilité sont faussés au départ .....afin de favoriser leurs implantations... UNE HONTE

    RépondreSupprimer
  2. oui Paretons l'éolien et reconstruisons plus de centrale nucléaire o moins ca tue pas les oiseaux et ca émets pas de gaz a effet de serre

    RépondreSupprimer