Australie : l' Australian Energy Regulator (AER) poursuit quatre exploitants de parcs éoliens pour blackout

Priyanka Shrestha
08/08/2019




Le régulateur de l'énergie poursuit quatre exploitants de parcs éoliens pour blackout

Les mauvaises conditions climatiques du 28 septembre 2016 ont privé environ 850 000 clients en Australie-Méridionale de l'accès à l'électricité.

L'organisme australien de réglementation de l'énergie intente une action en justice contre quatre exploitants de parcs éoliens à la suite d'une panne d'électricité à l'échelle de l'État en Australie-Méridionale en 2016.
L' Australian Energy Regulator (AER) demande une indemnisation dans le cadre d'une action en justice intentée contre les filiales d' AGL Energy, Neoen, Pacific Hydro et Tilt Renewables, liées à un événement survenu le 28 septembre 2016, lorsque des conditions météorologiques extrêmes ont causé d'importants dommages aux lignes de transport, entraînant une panne électrique.
Environ 850 000 clients en Australie-Méridionale n'avaient pas accès à l'électricité ce jour-là.


L' AER allègue que les exploitants de parcs éoliens n'ont pas veillé à ce que leurs unités de production d'énergie respectent leur norme de rendement et qu'ils n'ont pas fourni de systèmes de protection automatique contre les perturbations du réseau.

Paula Conboy, Présidente de l' AER a déclaré : "l' AER a engagé ces procédures pour envoyer un signal fort à toutes les entreprises du secteur de l'énergie sur l'importance du respect des normes de performance pour promouvoir la sécurité et la fiabilité du système."

"Ces défaillances présumées ont contribué à l'événement du blackout et confirme que l' AEMO [Australian Energy Market Operator] n'avait pas été pleinement informée lorsqu'elle a réagi à la défaillance de l'ensemble du système en Australie du Sud en septembre 2016. Il est essentiel de fournir en temps opportun des renseignements exacts à l' AEMO pour assurer la sécurité du réseau électrique et le bon fonctionnement des marchés de gros de l'énergie."

AGL a déclaré qu'elle estimait s'être conformée à ses obligations légales et a qualifié les allégations de "très techniques", ajoutant qu'elle les examinerait puis, qu'elle fera part de ses conclusions.

Tilt Renewables
a déclaré qu'elle estime avoir agi de bonne foi et qu'elle continuera d'essayer de résoudre la question avec l'organisme de réglementation.

Neoen a déclaré aux journalistes qu'elle n'avait enfreint aucune règle et qu'elle avait toujours coopéré avec l'organisme de réglementation et qu'elle continuerait de le faire pendant que Pacific Hydro refusait de commenter.


php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...