"Quand on aime , on ne compte pas" dit le proverbe. Les promoteurs éolien en ont fait leur devise et...
leurs devises.
Rappel
Depuis la fin 2010, les habitants des communes d' Aujeurres, Leuchey, Baissey, Saint-Broingt-les-Fosses, Le Val-d’ Esnoms, Vesvres-sous-Chalancey, Vaillant, partagent leur quotidien avec la zone industrielle dit "Langres sud", constitué de 26 éoliennes, de marque Senvion (MM92/2050), d'une puissance nominale de 2.5 MW par turbine. L'assureur Allianz en est le propriétaire et Eole-Res en est l'opérateur.
ZI éoliennes de Langres Sud, visible à des dizaines de km à la ronde @eolienne.f4jr.org
Nouveau projet
Eole-Res a pour ambition d'implanter 8 nouvelles éoliennes et 2 postes de transformation sur les communes d' Aujeurres, de Vesvres-sous-Chalancey et de Vaillant. Aussi, Mme la préfète a prescrit une enquête publique par arrêté n°2453 du 1er août 2019. Sauf erreur de notre part, le document est actuellement introuvable sur le site de la préfecture. Elle aura lieu du 6 septembre au 8 octobre 2019.
@jhm.fr
Claude Martin, le commissaire enquêteur désigné est de profession géomètre expert, retraité. Ce personnage est celui qui a ouvré en juillet 2014... sur le projet Vannier Amance.
Haute-Marne, Pressigny : comment participer, avec quels arguments, à l'enquête publique du projet Vannier-Amance
2019 : probabilité de passer de 26 machines de "guerre" à 34! Une réaction de la population concernée? Qui en avait pas eu en 2010?
Encore et toujours?😏
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire