Etats-Unis, Dakota du Sud : le site d'enfouissement de Sioux Falls, cimetière d'éoliennes



Commentaire : situation géographique et conséquences climatiques.




@globalcitymap.com


Transports en camions, consommation d'hectares de terre, compactage au "poids-lourd", enfouissement dans le sol, etc. Le "vert" écolo a comme un goût funeste pour le Climat.

Tout va bien!


php




*****


Le site d'enfouissement Sioux Falls durcit ses règles après que l'Iowa a jeté des douzaines de pales d'éoliennes.

Joe Sneve
29/08/2019
 
 
 
Deux parcs éoliens de l'Iowa ont déversé des douzaines de vieilles pales d'éoliennes dans le site d'enfouissement de Sioux Falls.
Submitted photo


Précision : une version antérieure de cet article indiquait que les palmes d'éoliennes reçues au site d'enfouissement de Sioux Falls provenaient de la région d'Albert Lea, au Minnesota. La ville de Sioux Falls a depuis précisé qu'ils provenaient de deux parcs éoliens de l'Iowa, l'un se trouvant à environ 60 milles d'Albert Lea.
Cet été, des parcs éoliens de l'Iowa ont apporté des douzaines de leurs vieilles pales d'éoliennes au dépotoir de Sioux Falls .

Mais les autorités de la ville ont fait savoir qu'en état, cela ne pourrait plus être accepté si les exploitants éoliens ne prennent pas les mesures adéquates pour rendre leurs gigantesques pales en fibre de verre moins gourmandes en espace.

L'industrie de l'énergie éolienne n'est pas à l'abri d'un remplacement cyclique, les pales d'éoliennes devant être remplacées après une ou deux décennies d'utilisation. Les producteurs d'énergie éolienne cherchent donc des endroits pour les accueillir.

Pour au moins deux parcs éoliens du nord de l'Iowa, ont trouvé la solution en la décharge régionale de Sioux Falls.


Rien que cette année, 101 pales d'aérogénérateurs ont été transportées par camion à la décharge. Mais comme chacune d'elles mesure 120 pieds de long (~~37 m), les responsables du site d'enfouissement et du service des travaux publics de Sioux Falls ont dû étudier les effets à long terme que ce type de déchets pourrait avoir sur le dépotoir.

Le directeur des travaux publics, Mark Cotter, n'a pas pu dire pourquoi les parcs éoliens de l'Iowa choisissent de transporter leurs pales par camion à Sioux Falls? Serait-ce-dû à des tarifs et une réglementation avantageux? 


Quoiqu'il en soit, il a déclaré mardi au chef d'Argus que les pales acceptées jusqu'à présent ont été livrées en trois morceaux, mais qu'elles nécessitent encore beaucoup de travail pour être prêtes à être enfouies dans le sol.

Le tarif pratiqué pour les déchets provenant de l'extérieur de la région est de 64 $ la tonne, et une pale pèse généralement entre 14 et 19 tonnes.

Une partie de chaque lame est creuse à l'intérieur, ce qui oblige les équipes de la décharge à les compacter en les écrasant avec des camions de plus de 5 tonnes.



Deux parcs éoliens de l'Iowa ont déversé des douzaines de vieilles pales d'éoliennes dans le site d'enfouissement de Sioux Falls.
Submitted photo

 


Pourtant, tout cela ne s' avère pas rentable pour Sioux Falls, même si le prix pratiqué pour les extérieurs de la région est presque le double de ce que paient les locaux.

"Nous ne pouvons pas en prendre plus, à moins qu'ils [les exploitants d'éoliennes] ne les traitent avant de nous les apporter ", a dit M. Cotter. "Nous utilisons trop de ressources pour les décharger, les broyer et les enterrer."

Les entreprises d'énergie éolienne qui envisagent d'utiliser Sioux Falls pour leurs vieilles pales devront maintenant les briser en morceaux d'un maximum d'un mètre de longueur. M.Cotter a précisé que cette opération se fait par un processus de broyage ou de cisaillement.

Toutefois, M. Cotter a indiqué que quelques pales acceptées sur le site à ce jour, ont été mises de côté afin d'être utilisées dans le cadre d'un projet pilote, visant à déterminer la faisabilité du tronçonnage sur place, les répercussions sur la surface du remblaiement et les frais pour leur acceptation devraient être modifiés d'autant.


S'adressant aux exploitants éoliens : "Vous devez faire un certain nombre de démarches pour cerner quels sont vos coûts afin que nous puissions prendre ces décisions ", leur a-t-il dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...