Derrière un titre ronflant, "la soufflante à l'éolien" est vite redescendue tel... un soufflé.
Au premier temps, Monsieur le sénateur par courrier aux autorités appelle "à mettre le holà " à la colonisation éolienne. Il incite donc les conseils municipaux du sud-est à "mettre un coup d'arrêt à cette stratégie mortifère pour notre territoire" et il suggère aux élus de "décider d'un moratoire". Pour Monsieur le sénateur il y a déjà trop d'éoliennes et il faut stopper cela. Bravo, Monsieur le sénateur.
Au deuxième temps, Monsieur le sénateur propose de mettre en place "un programme coordonné de choix de sites potentiels".
Cette proposition venant en totale contradiction avec les propos ci-devant : coup d'arrêt, moratoire.
Surtout, que ce type d'initiative existe déjà dans le Schéma régional éolien (SRE) en Champagne-Ardenne, publié en 2012, revu en 2017 et modifié en 2019 :
"Les objectifs principaux du schéma régional éolien du plan climat-air-énergie consistent à : -identifier les zones favorables pour la modification ou la création de Zones de Développement de l’ Eolien (ZDE)"
En conclusion, contrairement à ce que pouvait laisser croire le titre de l'article, Monsieur le sénateur ne prend pas la tête de la croisade contre le funeste éolien et ses conséquences désastreuses pour la santé des haut-marnais, volants ou non, riverains au quotidien des Machines, pour l'environnement et pour l'attractivité du territoire. Monsieur le sénateur veut la colonisation éolienne mais... de manière raisonnée et ordonnée, stop à "l'anarchie".
@jhm
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire