Climat : l' Europe se prive de son meilleur "joueur", comment est-ce possible?

Peut-on imaginer le PSG se priver de Neymar ou de M'Bappé pour conquérir la Ligue des champions? Pourtant, c'est exactement ce que vient de faire l' UE, la Commission et les Verts en excluant le nucléaire dans son Grand Deal pour lutter contre le réchauffement climatique et sauver la planète et l' Humanité.

"Un immense fleuve d'oubli nous entraîne dans un gouffre sans nom"
Ernest Renan
php
***

Lionel Taccoen 
Le rejet du nucléaire De lourdes conséquences sur la lutte pour le climat

Le nucléaire est la première source d'électricité non carbonée européenne. Or il n'a pas sa place dans la politique Energie-Climat.Son apport diminue depuis 2004. Notre étude basée sur les statistiques européennes d' Eurostat montre que, pour la lutte contre le réchauffement climatique, la décélération de l'atome n'a pas été compensée par l'accélération, pourtant considérable de l'apport des renouvelables. Les émissions de gaz à effet de serre ramenées à la consommation d'énergie continuent à baisser mais moins vite qu'avant 2004, malgré 800 milliards d'euros d'investissements dans les renouvelables. Les conséquences de cette grave contre-performance sont catastrophiques. Le rôle du nucléaire dans le Pacte Vert européen doit être réexaminé. Sinon l'objectif de neutralité carbone ne sera pas obtenu en 2050. Pour essayer de l'atteindre, les Gouvernements seront tentés d'instaurer des mesures drastiques qui augmenteront les prix de l'énergie, des carburants et du chauffage au risque de provoquer des troubles sociaux.

L'étude en totalité






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...