HAUTE-MARNE, CHAMPSEVRAINE : UN PROJET D' UNE USINE ÉOLIENNE EST BIEN " DANS LES TUYAUX " CONFIRME MONSIEUR LE MAIRE

Précédemment
 https://augustinmassin.blogspot.com/2019/06/haute-marne-champsevraine-le-conseil.html
 
  Quand il n' y en a plus, il y a en encore! Les projets de zones industrielles d'aérogénérateurs concurrencent méchamment les projets de lotissements dans les communes haut-marnaises. Mais la comparaison s'arrête là. Car autant un lotissement dans un village est signe d'avenir, autant une ZI d'aérogénérateurs en symbolise la fin.

 


Champsevraine, Bussières-lès-Belmont et Corgirnon, ne fait pas exception à la règle. Cette opération en cours est l'une des très nombreuses qui se déroulent dans les 3 départements frontaliers, que sont la Côte d'Or, la Haute-Marne et la Haute-Saône ; et ce, dans un rayon de 20km autour de Frettes, Haute-Saône et qui recensent, à ce jour, pas moins de 249 machines.
   Ces éoliennes ne seront pas sans effet sur notre SANTÉ, au quotidien. En effet, les plus chauds partisans de l'éolien voudrait vous faire croire que seul l'impact visuel est le problème. Or, au-delà d'être effectivement impactante pour le paysage et l'horizon, comme une mouche dans le lait, une éolienne génère SURTOUT et avant tout du bruit et des infrasons, tueurs silencieux, qui sont responsables de troubles graves pour la santé de nombre de personnes et animaux vivants au quotidien à l'ombre de ses pales. Cette situation pouvant mener à des morts prématurées en cas d'exposition intensive et longue, au même titre que le charbon.

Légendes
  → : vents dominants : ouest/sud/sud et nord-est. Les aérogénérateurs s'appuient sur le vent dominant et s'orientent en conséquence. Les populations sous vent dominant subissent alors de plein fouet le " visible " le bruit et l' " invisible" : les infrasons, qui se déplacent jusqu'à... 20km,
  Exemple : vent dominant nord-est = les populations des villages situés au sud des ZI d'éoliennes sont touchées.
  - Points noirs : ZI en activité, autorisée, en construction, non construite, en instruction ou déclarée en préfecture.



@.geoportail.gouv.fr

Exemple du futur de nos villages haut-marnais : Fins dans la Somme















  Au cœur du village de Buissières-lès-Belmont trône actuellement une superbe Tour Eiffel en osier, mais demain...


 

Deux atouts pour sauver la Haute-Marne de la colonisation éolienne
   I. Le soutien de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République :
   " le consensus sur l'éolien est entrain de nettement s'affaiblir dans notre pays [...] Mais de plus en plus de gens ne veulent plus voir d'éolien près de chez eux [...] On peut pas l'imposer d'en haut "
   2. Élections municipales
   Ce scrutin tombe à pic pour les 625 inscrits, 20I4, de mettre un STOP au projet de monsieur le maire, Bernard Frison, agriculteur exploitant agricole..., et de son conseil municipal. C'est simple comme un bulletin de vote et en plus, c'est anonyme.

Notre santé, notre quotidien, notre village, nos prés, nos forêts, nos animaux, valent PLUS que leurs profits!
PAS UNE SEULE VOIX AUX CANDIDATS PRO-EOLIENS ET AUX " SANS AVIS "!

TENIR TÊTE, FEDERER, LIBERER!

jhmQuotidien 2020 0I I9
 
  


php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...