Allemagne : les aérogénérateurs dégradent le Climat... en ralentissant le vent

Pour sauver le climat et la biodiversité... Détruisons-les!

TENIR TÊTE, FEDERER, LIBERER!

php



création les vues imprenables

***

Les zones industrielles d'aérogénérateurs réchauffent la terre

Von Edgar Gärtner 
27.01.2020

Dans mon dernier article*, j'ai montré que les éoliennes (WTG) peuvent aggraver le climat régional en ralentissant le vent et donc en réduisant les précipitations. Les turbulences de l'air provoquent également le réchauffement et l'assèchement du sol. On peut donc se demander si les éoliennes peuvent réellement remplir leur fonction, qui est de stopper le réchauffement climatique. Aux États-Unis, le physicien David Keith, professeur à la Havard John A. Paulson School of Engineering and Applied Sciences (SEAS), travaille sur cette question depuis quelques années. Avec son co-auteur Lee Miller, il arrive à la même conclusion que ses collègues allemands sur la base de calculs sur les effets secondaires indésirables des centrales solaires et éoliennes basés sur des données existantes et des simulations informatiques dans Environmental Research Letters et dans Joule en octobre 2018.
En tenant compte de l'effet de sillage, Miller et Keith ont calculé la densité énergétique maximale possible, watts/mètre2, sur les 57 636 sites d'éoliennes identifiés par l' US Geological Survey. Ils ont pris en compte les données de production réelle de 411 parcs éoliens et de 1 150 centrales solaires à partir de 2016 et a découvert que les principaux experts en énergie avaient surestimé jusqu'à cent fois les performances des éoliennes. Ils ont conclu que les grands parcs solaires et éoliens, politiquement souhaitables, nécessiteraient cinq à vingt fois plus d'espace que ce qui était prévu à l'origine. Après tout, la densité énergétique réalisable par les centrales solaires était dix fois supérieure à celle des éoliennes, mais aussi nettement inférieure aux estimations des grands experts. Enfin et surtout, les deux chercheurs ont constaté que la réalisation des projets d'usines entraînerait une augmentation nette de 0,24 degré de la température sur le continent nord-américain. La nuit, l'augmentation de la température pourrait même atteindre 1,5 degré Celsius.

Cela annulerait la contribution au ralentissement du réchauffement climatique que l'on espérait de l'utilisation des sources d'énergie renouvelables. "Au cours des dix prochaines années, les éoliennes auront un impact plus important sur l'environnement que la combustion du pétrole et du gaz", admet le professeur Keith. "Mais dans les mille prochaines années, les éoliennes auront moins d'impact sur le climat que le charbon ou le gaz. Notre travail ne doit pas être considéré comme une critique fondamentale de l'utilisation de l'énergie éolienne", ajoute-t-il. 

Pas de commentaire !

*Les éoliennes dégradent le climat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : DES INVESTISSEMENTS COLOSSAUX POUR ADAPTER LE RÉSEAU AUX ENR

   Investissements dans les infrastructures de réseau : RTE : I00 milliards sur I5 ans; Énedis : I00 milliards sur I5 ans .   L'unique ...